De A à Z : Les objets de la vie courante

Un petit concept fort sympathique trouvé sur le blog de Phénomène de Maud, une petite série de A à Z sur des thèmes différents. Très révélateur sur les goûts et les couleurs des personnes, j’y participe dès à présent, pour votre plus grand déplaisir :-p

Aujourd’hui, le thème sera Les Objets de la vie courante. Avec ce thème déjà, on scrute, on regarde tout ce qui nous entoure, on réfléchit à l’histoire que chacun des objets peut avoir et ensuite, on liste.

Voilà donc pour vous, notre A à Z sur les objets de la vie courante ou non, mais qui composent notre vie quand même :

a à z viecourante

La série de A à Z sur les objets de la vie courante :

Albums photo : je prend énormément de photos, et surtout, je les développe … souvenirs, souvenirs, depuis bientôt 6 ans que nous sommes ensemble.

Boite métale : j’ai une petite lubie (bon ok, pas qu’une), les boites métales dans lesquelles mettre les préparations Alsa, les petits gâteaux, le kit de chantilly, etc.

Cahiers : j’adore la papéterie. Les cahiers, les stylos, de couleurs, petits, grands. Ce qui peut légèrement agaçé :-p

Dé : un accessoire de la vie courante quand on est joueur comme moi !

Echarpe : je ne suis pas vraiment fashion comme fille. Mais s’il y a bien un accessoire de vêtements que j’adore, c’est l’écharpe. Je dois en avoir une vingtaine (entre foulards et écharpes, of course) et j’en veux toujours plus.

Figurines : j’adorerais me mettre à la peinture de figurines, j’ai d’ailleurs eu un super livre sur la question à mon anniversaire précédent, mais je n’ai malheureusement pas encore eu le temps (et avec notre départ, ce sera pour plus tard)

Galaxy Note 2 : mon bébéééééé de téléphone mobile que j’affectionne. Le premier téléphone mobile que je me suis achetée parce que je le voulais, et non parce que mon budget me le permettait ou que je ne voulais pas trop dépenser. J’ai décidé que j’aurais celui-là, et je l’ai eu !! Et je l’adoooooore

Halogène : il est parti il y a une semaine, mais c’est un luminaire que j’utilisais souvent pour remplacer la lumière agressive du salon.

Interrupteur : bon ok ok c’est la facilité. Et trouver une histoire sur cet objet, bonjour !

Jeux de société : hu hu hu c’était une évidence. Ce sont pour moi des objets de la vie quotidienne, ils m’accompagneront en Australie, ils m’accompagnent dans mon sac, bref, c’est ma vie !

Klaxon : tutuuuuut ! Pour la ‘oiture, que je n’utilise que très rarement (voir que Guillaume s’empresse d’utiliser, même quand c’est moi qui suit au volant)

Lunettes : parce que nous sommes myopes tous les deux et que ça fait parti de notre quotidien. J’aurais également pu mettre Lentilles 😉

Magazines: Plato, Marmiton ou encore Weight Watchers, des magazines que je lis régulièrement

Natte à sushis : parce qu’on adôôôôre les sushis et que jeudi qui vient ce sera sushis party zà la maison :-)

Ordinateur : au vu du temps passé sur cet engin de malheur, il était obligatoire de le mettre. On travaille dessus, on zone dessus, on joue dessus, on poste dessus, bref.

Piercing : comme mon piercing à la langue (que j’ai depuis l’âge de 16 ans !) ou le piercing au tragus que j’ai. Un peu de fantaisie !

les boules Quies : comme celles que mon Homme doit mettre pour ne pas m’etendre ronquer la nuit (satanés allergies !)

Reflex numérique : mon bébé, mon outil, mon oeil. La photo, c’est ma seconde passion et grâce à mon fabuleux Canon, je peux m’y adonner autant que je veux !

Sac à main : comme mon super sac Desigual que j’ai acheté il y a peu (hiiiiiiiii)

Tasse à Tisane : car comme deux petits vieux sous leur plaid, nous aimons bien prendre notre tisane devant les films, les séries

Ukulélé : comme celui que mon cousin utilise et qu’il nous a montré 😉

Valises : celles que nous avons acheté pour notre futur voyage, celles que nous avions déjà pour le voyage cabine

Wii : cette petite console que je réutilise tous les matins depuis peu pour faire du sport

Xylophone : parce qu’il faut quand même trouver un objet 😉 mon homme fait du saxophone, il aime la musique, alors, parlons un peu de musique !

Y : bon chance, trop difficile !

Ziplock : comme ces petits sachets plastique que j’utilise pour ranger les éléments des jeux

Si vous avez des idées sur la lettre manquante, je suis preneuse :-p

Leave a Comment.