Lecture,  Mini Geeks

Conteuses pour enfants, ou comment ENFIN avoir la PAIX le soir (Partie 2)

Je vous en avais parlé dans le précédent article, ici nous sommes fan des liseuses pour les enfants.

Ellie écoute sa bookinou tous les soirs, et jusqu’à que la première Lunii tombe en panne, Yuna, Ellie, Sid et même Maxine écoutaient la Lunii. Pour Noël donc, le GrandPère Noël a gentiment décidé d’amener une lunii à chacun des deux petits. Pour les mettre au pied du sapin, elles sont donc chargées et prêtes à l’emploi ce qui me permet aujourd’hui de vous présenter les 2 engins !

Facile d’utilisation, il suffit de le connecter à l’application (soit sur pc, soit sur téléphone) et de télécharger les histoires que l’on souhaite. Il est possible d’acheter des histoires, et d’en enregistrer aussi.

Mais le principe ne s’arrête pas, ce n’est pas une simple conteuse d’histoire ! C’est une FABRIQUE à histoire. On choisit son personnage, puis un thème, puis un objet, et c’est parti pour l’histoire ! Et les possibilités sont nombreuses pour avoir plein d’histoires différentes. L’enfant peut donc se caler confortablement, dans son lit (en tout cas pour nous c’est là que ça se passe), dans un canapé, fauteuil, contre son parent, et se laisser porter par l’histoire une fois les choix réalisés.

Le chargement se fait en cable USB-C (c’est bien ça commence vraiment à être universel ces ptites bêtes là), le son n’est pas trop fort, pour l’augmenter ou l’allumer ça se passe sur le côté. Les boutons avant permettent de naviguer (la grosse molette) et de sélectionner son choix ou de mettre en pause. Rien de bien sorcier, les enfants peuvent vraiment se le garder en toute autonomie.

Nous avons donc ici 2 Lunii : une pour une petite de 2 ans et demi : elle utilisait déjà l’ancienne, mais mal ^^’ On va voir comment elle se débrouille avec la sienne rien qu’à elle !
Et la deuxième pour Sid de 6 ans, qui lui adorait l’ancienne et va adorer la nouvelle avec son design d’Océan et des nouvelles histoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.