2015 sera riche de nouvelles expériences !

IMG_0268

Un petit feu d’artifice, souvenirs de notre dernier weekend sur le territoire australien.

Après des semaines d’absence, nous revoilà présents pour vous souhaiter une très bonne année 2015, qu’elle soit riche de tout ce que vous souhaitez, de l’amour, de l’amitié, de la santé, de l’argent, et rajoutez ce qu’il vous manque, je vous le souhaite également ! Notre année 2015 débute comme notre année 2014, entourés de nos proches que nous aimons et surkiffons (mais chut, ne leur répétez pas, ils risqueraient de prendre la grosse tête !).

Cette année 2015, comme l’annonce le titre de cet article, sera riche en nouveautés : l’arrivée d’une petite fille en avril (accouchement prévu pour mon anniversaire !) va changer nos habitudes de vie, et c’est ainsi qu’à notre tour, nous allons découvrir les joies de la parentalité. Et je peux vous dire que nous avons hâte de découvrir notre petite mouflette/joeytte/choupette !

Le bilan de cette année 2014 :

drapeau australien watson beach

 

Après avoir préparé notre voyage pendant 5 mois, nous avons décollé pour l’Australie pendant 3 merveilleux mois. Notre but était de rester vivre sur ce territoire, mais cette grossesse non programmée a chamboulé nos projets : c’est ainsi que nous sommes rentrés en France auprès des nôtres pour préparer l’arrivée de cette petite et refaire notre petit nid douillet. Après avoir trouvé un job, la fin de l’année 2014 se termine en attendant de trouver un véritable trousse-fermeture-eclairlogement (nous vivons dans un meublé actuellement, pas très grand).

Côté activités, j’ai découvert la couture et le crochet, j’ai continué la photo, j’ai beaucoup joué aux jeux vidéos, aux jeux de société, j’ai continué à cuisiner, j’ai découvert un nouveau type de littérature (la dystopique), et je n’ai jamais autant marché et fait de randonnées de ma vie.

Lprojet52fleure projet52 by Milie a été abandonné car je ne prenais pas le temps de le faire et quel dommage, l’idée était tellement bonne ! Et en parlant de temps, je ne l’ai pas pris non plus et je n’ai pas fini les prestataires de notre mariage pour les futures mariées du 31 … ah bravo !

Et enfin, côté régime, j’ai bien commencé l’année mais l’arrivée de la chtiote a un peu limité la chose.

Et comme chaque début d’année commence par des bonnes résolutions, pourquoi cette année échapperait-elle à la règle ? Des projets, des envies, des idées, anciennes ou nouvelles, voici la petite liste de mes to-do de cette année :

En 2015, je voudrais :

Côté Photos :

  • Réaliser mon propre projet 52 : tous les dimanches, proposer une jolie photo prise au reflex, travaillée, soignée (donc, pas de l’IG !) sur un thème de mon choix.
  • Réaliser mon propre projet 365 : tous les jours sur Instagram, faire une photo sur quelque chose de ma journée : le but étant de voir à la fin de l’année comment notre vie a été rythmé tout au long de l’année (je ne garantis pas qu’au moment de mon accouchement, on aura forcément une photo par jour, je préfère le dire de suite :-p )
  • Créer un site annexe pour faire enfin mon book photo et présenter mes travaux et shooting, avec l’aimable autorisation de mes modèles

Côté Activités :

  • Continuer à apprendre la couture, réaliser des bavoirs, des vêtements, des doudous, des peluches, du patchwork
  • Continuer à apprendre le crochet, faire des écharpes, des mitaines, des sacs, des ouvrages
  • Me remettre aux jeux de société (car les derniers 6 mois ont vu un décrochage complet de l’actualité ludique)
  • Finir les jeux vidéos commencés sur PS3 (Ni no Kuni, Beyond Two Souls) et en découvrir de nouveaux
  • Lire les sagas qu’on m’a offert à Noël et venir vous en parler ici
  • Reprendre mes activités cuisine (quand on aura enfin déménagé !) et partager mes recettes, pour vous (et aussi pour les retrouver plus facilement pour moi)
  • Finir de parler des prestataires du mariage pour les futures mariées du 31/32
  • Bloguer plus ou moins régulièrement pour partager, parce que j’aime partager (owi, partageons !)
  • Apprendre à vivre et à concilier vie de couple, activités et l’arrivée de notre petit monstre (et ce sera le moins facile !)

Côté Minceur :

  • Faire attention à ne pas prendre trop de poids lors de cette grossesse
  • et me remettre sérieusement à WW lorsque l’accouchement sera passé !

 

Je trouve déjà que la liste des résolutions est pas mal remplie … tentons d’en faire déjà quelques uns avant de vouloir rajouter autre chose !

Et pour vous et vos bonnes résolutions de l’année, ce sera quoi ? Envie de me suivre sur le projet52/projet365 ?

Il est déjà temps pour moi de vous quitter et de réfléchir à la photo de la semaine 1 ! ^^

 

Un commentaire

  1. Vla un article qui boost pour cette nouvelle année :-)
    Alors pour ma part, le projet 52 se poursuivra avec Milie pour espérer que ce cadrage gagne à me faire tenir toute l’année!!
    En revenanche jsuis pour te suivre sur le projet 365 (i love IG), en échange jte propose mon projet 12 (beaucoup plus léger^^) qui consiste à lire un livre par mois…
    A bientôt

    Reply

Leave a Comment.