Premiers cours de préparation à l’accouchement … ça se précise !

La semaine dernière, alors que nous étions encore en plein déménagement a eu lieu notre 1er d’accouchement à l’hôpital Joseph Ducuing de Toulouse et hier soir, nous avons remis ça.

Voici un petit compte-rendu pour vous détailler ce que nous avons pu voir lors de ces deux dernières séances :

  • nous avons vu 5 autres couples dont l’accouchement est prévu entre début avril et fin avril et tout comme nous : c’est un premier enfant. Nous avons ainsi fait un tour pour que tous nous disions la raison de notre venue, ce que nous attendons des cours de préparation
  • La rencontre avec la sage-femme douce et attentive, qui explique très bien et qui répond à toutes nos questions
  • Une visite de la maternité pour rassurer les futurs parents : la salle d’accouchement est pourvue d’une chaine MP3 pour écouter de la musique pendant l’accouchement (on hésite entre Shaka Ponk et Lindsey Stirling :-p) et des chambres individuelles avec tout ce qu’il faut dedans (lit, berceau, baignoire, télé, douche, etc)
  • une explication avec schéma sur la position du bébé actuellement dans notre ventre ainsi que nos organes (parce qu’il a fallu pousser les meubles !)

7_mois

  • Des exercices de respirations pour commencer à améliorer son souffle pour réussir à contenir la douleur des contractions
  • des exercices de bassin sur des groooos ballons pour soulager les douleurs de dos et aider le travail pour la descente du baby (avec le soutien et l’aide de Monsieur !)
  • des explications sur la péridurale : la pose, le dosage, le fonctionnement ainsi que si nous avons déjà réfléchi sur le fait de la vouloir ou non

Au programme de la semaine prochaine ? J’ai oublié :-p Surprise surprise pour mardi prochain 🙂 En attendant, la grossesse se passe bien et vendredi, j’ai rendez-vous pour le fin du 8ème mois.

Il reste 5 semaines avant la date du terme … GLOUPS ! C’est que ça approche !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.