La dernière échographie avant la rencontre …

Le vendredi 23 janvier dernier, avait lieu la dernière échographie, celle du 7ème mois.

Guillaume et moi-même avons donc pu voir la mignonne petite bouille du Joey : enfin, surtout ses trous de nez.

Et voilà donc le petit récapitulatif de ma grossesse :

  • j’en suis à 31 SG (plus que 9 !)
  • j’ai l’impression que mon ventre va imploser : j’en suis à +7kgs, comment ça va se passer pour la suite ?!
  • Elle pèse 1.560kgs et est donc estimée à 3.5kgs à la naissance.
  • Elle a la tête en bas ! et a décidé de boxer mes intestins (mais j’avais pas besoin de ça pour avoir un bon transit, merci quand même ma fille).

echographie 7eme mois

Pour ce 3ème trimestre de grossesse, les trajets en voiture ont eu raison de moi et les médecins ont décidé de m’arrêter : je suis donc en arrêt maladie pour les deux prochaines semaines. Depuis cet arrêt, fini les contractions régulières et les petites pertes sanguines (la sage-femme m’a expliqué qu’elles étaient dues à une hyper sensibilité de mes canaux sanguins).

Concernant la grossesse, je tiens à avertir les femmes qui comme moi sont en surpoids et qui pensent que les vergetures, elles ne peuvent pas en avoir plus. Et bien c’est FAUX ! (en tout cas, pour moi).

Mon ventre ressemblant à un zèbre avec les pertes et reprises de poids que j’ai pu connaitre depuis ma jeunesse, je me disais que je ne pourrais pas avoir plus de vergetures que ça. Et j’aurai dû écouter mes copines qui m’ont pourtant prévenue (mais je suis des fois trop têtue !) Et donc, pour vous le dire franchement, même si je me tartine de crème hydratante de temps en temps, je ne le prenais pas trop au sérieux.

Résultat, j’ai des vergetures qui commencent à apparaitre sur le haut du ventre, là où en fait avant je ne prenais pas (mais forcément avec la grossesse, j’ai pris !). Je vais donc continuer à masser mais avec une vraie crème anti-vergeture, non pas pour enlever ce qui vient d’apparaitre, mais pour éviter l’apparition de nouvelles. Une en particulier à me conseiller ?

Enfin, pour ceux qui ont tenu jusque là et qui ont lu le chapitre « vergetures » (bravo !), nous avons le plaisir d’annoncer la bonne nouvelle suivante : nous avons enfin trouvé un logement ! Nous avons les clés le 5 février 2015, pour un T3 : fini l’hôtel, et à nous l’assurance d’une chambre pour la petite ! Après ces quelques mois d’incertitudes, je peux vous garantir que le soulagement était au rendez-vous.

Prochain épisode concernant l’arrivée de cette mouflette, sans doute les livres que je lis, ou bien sa chambre ou encore le 1er cours d’accouchement ! Bref, pas de quoi s’ennuyer, surtout que je suis en arrêt :-p

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.