On vient traffic-quer de nouveau par ici

Voilà maintenant un moment que GC Geeks existe. Le couple en lui-même, depuis un peu plus de 18 ans, le blog ensuite, depuis 11 ans. En 11 ans, il a été alimenté, abandonné, ressuscité, alimenté, abandonné de nouveau, et ainsi de suite. Durant ce laps de temps, on a été productif : 4 enfants, 1 chat, une grande maison, toujours entourés de supers amis.
Aujourd’hui donc, me revoilà, avec l’envie (toujours !) le cerveau (même avec quelques neurones en moins), et pas mal de sujets à venir vous partager.
Alors, si vous êtes par ici depuis un moment (notre famille, nos amis), vous le savez, nous avons vécu un voyage en territoire australien avec notre fidèle Hodor, notre van aménagé acheté sur place qui a décidé de nous abandonner en plein milieu du désert. Malgré cette mésaventure, nous conservons encore, 11 ans après, d’incroyables souvenirs de tous ces kilomètres parcourus. Nous rêvons toujours, régulièrement, revenons les pieds sur terre, nous occupons de toute notre tribu : l’envie de se balader
dans de lointaines destinations est toujours là.

A Noosa Beach, en Australie

Mais bon, les préoccupations de la vie de famille, une maison à entretenir, des enfants qui adorent la danse et la musique et qu’il faut donc amener aux cours font que le temps pour partir manque. Néanmoins, nous avons fait l’acquisition d’un TRAFFIC, pour pouvoir partir avec tout ce petit monde voir nos amis vivant un peu partout en France.
Finalement, nous en sommes venus à la conclusion que l’étranger, c’est bien, mais que la France aussi, c’est chouette. Alors, nous avons décidé de commencer à faire des petits voyages aux alentours, pour habituer les loulous à se déplacer, et puis même à dormir et camper. Bah wi, un TRAFFIC 9 places, ça place ! On peut en mettre des affaires : déjà, on peut mettre 4 enfants de 2 à 10 ans, et ça, ce n’est pas rien ^^’ Et puis, avec un peu d’huile de coude, des idées et des envies, on peut même y mettre une tente de toit, un auvent, des aménagements pour partir à l’aventure, et ça, l’aventure, nos mouflets, ils aiment bien.

Le Chatbus dans Totoro, un de nos Miyazaki préféré ! Et d’ailleurs, nous sommes toujours en pourparler : le traffic s’appellera-t-il le Chatbus, Le Nainbus, le Vanaïana ?

Pour les destinations, il nous fallait quelque chose d’accessible pour tous : pas trop long pour la plus petite (qui veut les brrrrrras mais pas le porte bébé, tu m’étonnes, c’est quand même beaucoup plus fatigant pour les parents), mais pas trop court, pour dépenser les 3 autres loustics plein d’énergie. Pas trop loin pour le moment, ce qui permet de subir/d’apprécier les décibels importantes lors du voyage en voiture avec des chants EN BOUCLE de Huntrix et autres joyeusetés. Et si possible, gratuit, comme
en Australie. C’est donc avec ce joli cahier des charges que j’ai décidé encore une fois de faire renaître ce blog de ses cendres, tel le phénix de Dumbledore dans la chambre des secrets : il commencera tout pitit, déplumé, rachitique, pour devenir un beau et flamboyant pioupiou de feu. On viendra (les enfants et moi-même) vous narrez nos aventures, nos découvertes, et l’aménagement de ce bolide. L’instagram de GC Geeks reprend donc du poil de la bête aussi !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.