De A à Z : Télévision/Cinéma

Un petit concept fort sympathique trouvé sur le blog de Phénomène de Maud, une petite série de A à Z sur des thèmes différents. Très révélateur sur les goûts et les couleurs des personnes, j’y participe dès à présent, pour votre plus grand déplaisir :-p

Et aujourd’hui, le thème du A à Z porte sur la Télévision ou le Cinéma. Comme nous sommes énormément portés sur les séries, il y aura donc plus de propositions de séries que de films mais bon !

dvd-series

American History X : Un film qui ne laissent pas indifférent, pour sûr

Battlestar Galactica : Ma série préférée : une BO superbe, un scénario génial, des acteurs attachants, une intrigue bien ficelée, des émotions tout du long … un régal !

La Cité de la peur : Un film mythique, des répliques cultes, … rien que le nom doit déjà vous faire sourire. Ce n’est pas le cas ? Alors, regardez-le !

Dollhouse : bon ok, je suis peut-être un peu trop branchée série et pas assez cinéma … Une série avec Eliza Dushku (Faith dans Buffy), vraiment très intéressante et prenante. Seulement deux saisons, merci la Fox qui a arrêté la série alors qu’elle était vraiment géniale

Eternal Sunshine of the Spotless Mind : un film avec Jim Carrey et Kate Winslet, pas tout récent

Friends : une vieille série que l’on regarde actuellement car j’ai malencontreusement osé ne pas les voir dans ma jeunesse, à l’inverse de l’homme qui en est fan

Game of Thrones : owi, j’étais obligée, tellement j’aime cette série. La BO, les acteurs, l’univers, les dragons … aaaaaah quoi ! Vivement le 6 avril pour le début de la saison 4 !

H2G2 : le film avec un vrai robot maniaco-dépressif dedans, un vaisseau spatial qui gémit de plaisir quand ses portes s’ouvrent et la grande réponse à l’univers et toussa : 42 !

Inception : parce que même si je ne l’ai pas grandement apprécié, c’est un film qui m’a marqué

Jumanji : un vieux film, mais tellement bien ! J’adore Robin William (pour appeler sa fille Zelda, il faut être un père de ouf, quoi)

Kaamelott : une petite série dont j’ai raffolé tout du long, de la première saison très marrante à la dernière plus sombre. Je fais partie de ces fans qui n’attendent qu’une seule chose : la suite :)

Léon : LE FILM préféré de Guillaume : la BO, les acteurs, l’histoire … du bon film !

Mission Cléopâtre : Autant j’aime pas les Asterix et Obelix en film, autant celui-là je me bidonne à chaque fois.

Némo : un film d’animation qu’on a dû voir au moins 100 fois avec Guillaume (on a pas de petits, mais c’est pas grave !)

Once Upon a Time : Une bonne petite série comme je les aime bien, sur l’univers des contes de fée. Mais que s’est-il passé ? La reprise tout bientôt !

Prison Break : Quelle était bien la saison 1. Il fallait s’arrêter là 😉

code Quantum : en voilà une super série ! Je n’ai jamais vu la fin mais j’aurai adoré ! Scott Bakula était juste génial, Al était le meilleur ami holographique qu’on pouvait rêver d’avoir.

Roswell : Encore une série, qui remonte à fort fort loin ! Des petits extraterrestres teenagers, avec des problèmes d’ado. Un.Kif.

Stargate SG1 : LA série préférée de Guillaume, avec le fabuleux Colonel O’Neill, la scientifique capitaine Sam Carter, l’imperturbable Teal’c et le boulet Professeur Daniel Jackson.

Tru Calling : une autre série avec Eliza Dushku, qui m’a complètement catastrophée ! Non pas parce qu’elle était nulle, mais parce que ça se termine en queue de poisson … voir même ! Ça ne se termine pas ! En effet, en plein milieu de la saison 2, alors que toute l’intrigue est mise en place, alors qu’on connait tous les méchants protagonistes, ça s’arrête …

Up (ou Là-Haut en français) : un autre film d’animation de Disney, qu’on adore tout particulièrement. La BO, l’histoire, les personnages, tout est trop mignon … ÉCUREUIL !

Veronica Mars : Une jeune détective privée lycéenne. Impertinente, mignonne, drôle, avec des potes asociaux, bref, tout ce qu’il me fallait pour aimer cette série.

The Walking Dead : en voici une série bien dégueu, pleine de tripes, de survie, d’amour un peu, de fierté, de vivre dans un monde dévasté.

Xéna : celle qui pouvait étouffer les dragons entre ses seins et qui avait la jeune et frêle Gabrielle comme acolyte.

World War Z : on termine cet abécédaire par un film, qu’on a pas encore vu, mais qui est pour bientôt !

A vous de jouer ?

Leave a Comment.