Et si on se retrouvait en Australie ?

Aujourd’hui, je m’en viens vous parler d’un sujet qui nous tient à coeur : notre départ en Australie.

lonelyplanet-australia

En effet, comme nous vous l’avons raconté précédemment (dans notre semaine 2 sur le projet 52), nous avons décidé mi-mai 2014 de partir vivre pendant un an en Australie.

Mais pourquoi l’Australie ? Tellement de raisons s’offrent à nous.

Voici notre top 3 :

  1. C’est un pays anglophone avec une culture et un marché du travail différents
  2. C’est à l’autre bout du monde et tout est nouveau pour nous : le climat, la faune, la flore, les gens, les paysages
  3. Nous sommes encore jeune, pas vraiment installés, pas de crédit sur le dos et une grosse envie d’aventure tous les deux

Et c’est ainsi qu’en discutant avec mon père, des amis proches, ensemble … Beaucoup discuté, le jour, le soir, le weekend, du pour, du contre, nous avons pris la grande décision de partir en Australie pour quelques temps.

En avant pour chercher toutes les informations nécessaires pour notre futur départ pour ce nouveau pays. La première étape, et non des moindres, est de savoir avec quel visa nous allons pouvoir nous y rendre. Et ce visa, c’est le WHV !

Le WHV ?

Le Working Holiday Visa ! Ou bien le Visa Vacances Travail, qui permet de partir pour 1 an pour :

  • Canada
  • Australie
  • Nouvelle Zélande
  • Argentine
  • Japon
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Hong Kong

Le principe est tout simple : vous prenez ce visa, et avez la possibilité d’aller travailler/zoner dans le pays en question. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de quota (en tout cas pour le moment) pour le WHV australien (à l’inverse de celui du Canada).

Quelques conditions sont tout de même requises, comme par exemple avoir moins de 31 ans, payé le visa sur Internet, souscrire une assurance santé pour être couvert là-bas. Je vous invite à vous rendre sur le site des Working Holiday Visas pour en apprendre davantage. Un site sur lequel j’ai appris beaucoup, qui regorgent d’idées et de témoignages sur le forum : il s’agit d’Australia Australie.

C’est ainsi qu’en juillet 2013, nous avons pris nos visas sur le site australien ainsi que nos billets d’avion pour la date de janvier (décalés à mai de cette année).australia-visa

Nous partons donc bientôt pour une aventure de jeunes mariés : tout d’abord en voyage de noces pour visiter les villes de Sydney et Melbourne, et ensuite à chercher un logement/emploi.

Notre objectif est simple, profiter de la vie tous les deux et découvrir un nouveau monde (on a l’impression d’être un peu Christophe Colomb … à ceci près qu’il découvrirait Paris ou Londres :-p ).

Alors, vous prenez votre Working Holiday Visa et on se retrouve là bas ?

Vous êtes déjà allé/y êtes encore ?

Racontez-nous, donnez-nous des conseils, des astuces !

Un commentaire

Leave a Comment.