Résumé de la semaine en images #9

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir.

Pour ceux qui les ont déjà vu, il y a un peu plus : je vous raconte jour par jour nos aventures. En sachant que je ferais un article ensuite par lieu visité, ce sera plus détaillé, avec plus de photos ^^

Et enfin, les galeries photos commencent à être publiées ! Je vous invite à vous rendre sur le côté gauche du site pour cliquer directement sur les galeries. Vous pouvez accéder à la première galerie en cliquant ici et à la seconde en cliquant là !

Mardi 15 juillet 2014 :

Nous décidons de laisser encore 2 jours : mercredi à midi, si nous n’avons pas de réponse, nous partons pour Uluru, faire un méga tour ! Ce sera dommage, mais on ne peut pas rester trop longtemps au même endroit : on est venu pour visiter, certes pour travailler aussi, mais si point de travail, alors, visite ! Direction la Homehill Comfort Stop : des douches, des toilettes, des barbecues, des installations de partout. Une aire avec de l’ombre, des gens sympa. Nous rencontrons à cette occasion Jérémy et Loriane arrivés depuis 3 mois en Australie à Cairns. Ils redescendent après avoir fait pas mal de HelpX. Nous discutons un moment puis ils nous proposent de les rejoindre dîner avec d’autres français un peu plus loin.

Après avoir envisagé d’y aller, j’appelle d’abord un peu la famille et je ne me sens pas très bien (satané ventre !). Nous décidons de diner et de nous coucher tôt.

Mercredi 16 juillet 2014 :

Après une bonne nuit bien reposante, nous commençons à préparer la suite du voyage. Nous allons commencer par visiter la petite bourgade de Charters Towers sur la route pour Uluru. Ce sera notre première étape avant de nous arrêter un peu plus loin pour la nuit. Nous rencontrons Larry et Fran, deux retraités australiens venant de Melbourne, qui nous conseillent quelques endroits, et nous en déconseillent d’autres. Après une heure de discussion, nous partons : et oui, pas de news du boss, tant pis, c’est que ce n’était pas ce poste là qu’il fallait pour Guillaume !

2-départ pour charters towers

Nous découvrons donc Charters Towers, charmante petite ville aux décors bien typiques de la ruée vers l’or. Nous nous baladons dans la ville grâce à une carte donnée par le Visitor Centre et passons du côté de la Post Office pour enfin poster un premier lot de cartes postales à destination de la France ! Je vous rassure, si vous ne l’avez pas encore reçu, un deuxième lot partira bientôt.

Après un plein d’essence, direction la Campaspe River Rest Area, pour passer la nuit.

Un ciel nocturne formidable nous attend, avec des étoiles, en veux-tu en voilà ! Nous décidons de refaire un essai de photos mais que nous n’avons à l’heure actuelle toujours pas regardé … on vous montrera le résultat ultérieurement :-)

Malheureusement pour moi, un drame survient pendant cette soirée étoilée : mon téléphone tombe par terre, et l’écran se fissure … POURQUOIIIII TANT DE HAIIIINE ? snif, snif, snif Il fonctionne, mais l’écran est complètement fissuré, comme vous pouvez le constater.

IMG_9674

Jeudi 17 juillet 2014 :

Après avoir fait un grooooos dodo jusque 10h et avoir récupérer de la conduite de la veille, nous nous engageons sur la route pour nous rendre sur l’aire 297, Oorindi Rest area pour admirer un super coucher de soleil que Guillaume immortalise.
3-arrivee oorindi rest area

3-coucher de soleil outback queensland

Je sens que cette approche du Northern Territory va signer un sevrage intense d’internet et pour cause : Optus, mon opérateur téléphonique, ne capte pas, il m’est donc impossible de me connecter sur internet depuis mon téléphone. Heureusement, Guillaume capte un peu, suffisamment pour checker mes mails et voir que ma famille pense à moi, même de loin : ils ont pensé à ma fête 😉

Vendredi 18 juillet 2014 :

Toujours sur la route pour la journée, nous nous arrêtons dans la ville de Cloncurry pour mettre un peu d’essence (à 2$/l, on se dit qu’on fera le plein à Mt Isa).
C’est ainsi que nous arrivons dans cette grande ville du Queensland, dernière étape avant de nous perdre définitivement dans le grand désert du Northern Territory. Nous faisons le plein de soupes, de courses (surtout pas de fruits et légumes), d’essence, d’eau et nous partons enfin direction le désert. Nous visons l’aire n°1, Avon Downs Rest Area, qui se trouve être l’aire de la douane, juste à côté de la quarantaine. On ne se fait pas arrêter, pas fouiller, c’est parfait, nous nous calons tranquillement pour nous reposer de cette journée fatigante. Ah oui j’oubliais : nous décalons les heures sur nos montres : en effet, nous perdons une demi-heure ! Nous n’avons plus que 7h30 de décalage avec la France.

Samedi 19 juillet 2014 :

C’est aujourd’hui que nous finissons cette grande traversée pour nous poser toute la journée au Caravan Park de Tennant Creek.
Avant cela, reprenons un peu d’essence pour arriver jusque là-bas, toujours à 2$/l à la Roadhouse Barkley. On capte enfin un peu.
5-barkley roadhouse essence

Arrivés vers 15h30, nous prenons place et entamons notre quotidien du camping : laundry, recharge de tous les appareils, utilisation de la bouilloire pour nous faire des litres de café.
5-tennant creek caravan park
On passe la soirée à discuter de projets plus ou moins fous : des projets à courts termes, à moyens termes, à longs termes. On rêve encore plus que jamais d’aventures, de notre vie à deux. On planifie, on compte.

Dimanche 20 juillet 2014 :

Aujourd’hui, direction Alice Springs ! Dans quelques jours, nous rencontrerons enfin le majestueux Uluru. Vu l’heure tardive à laquelle on se lève, nous n’arriverons jamais à y être, nous prévoyons donc de nous arrêter à l’aire 32, la Tropic of Capricorn Rest Area. Un petit coup d’essence à la Barrow Creek Roadhouse, qui me donne encore des frissons dans le dos à cause de l’état de leurs toilettes : les pires rencontrées depuis le début du voyage, voir même de toute ma vie :-/ Heureusement que le Shewee me suit partout !
6-barrow creek roadhouse

6-antenne 3g barrow creek
Puis nous arrivons à l’aire, qui se situe à 30kms de Alice Springs. On passe la soirée (toujours sans réseau), à prévoir la suite des prochains jours : les dodos en camping, les balades à faire, les parcs à visiter.

Lundi 21 juillet 2014 :

(officiellement 2 mois que nous sommes en Australie !)

Guillaume a toujours du mal à émerger, mais c’est normal, c’est lui qui conduit : nous décollons donc vers 11h pour nous rendre à Alice Springs et faire le plein d’essence, de pain et de glaçons.
Direction l’aire gratuite avec des toilettes la plus proche d’Uluru : un lookout. Sur la route, nous rêvons de la maison de nos rêves. J’en viens même à prendre papier et stylo pour commencer à détailler pièce par pièce ce qu’on veut : on s’en fiche, c’est gratuit, on se met une suite parentale, une rochelle avec un billard et un bar, une super cuisine américaine, un serveur de données au garage, des prises RJ45 dans toute la maison. Bref, une maison de geek, notre rêve : construire. Ca ne mange pas de pain de rêver un peu ! Le temps passe plus vite et nous arrivons bien vite à cette aire. Qui de toute évidence, n’est pas faite pour la nuit : des bus s’arrêtent toutes les demi-heures avec des hordes de touristes. Même si cette aire a des toilettes, nous sommes les seuls à rester ici. Nous décidons de rebrousser chemin pour nous arrêter dans l’aire Curtin Springs East Rest Area, sans toilettes mais avec du monde. Et… une invasion de mouches ! Et ces espèces de connes qui essaient de rentrer dans les trous de nez ! grrrrrr Je commence à haïr pour de bon les mouches.

La semaine 9 est terminée ! Un peu plus remplie que la précédente, mais pas tellement plus intéressante : nous avons surtout fait de la route, comme vous pouvez le constater sur cette carte :

Leave a Comment.