Projet 53, semaine 2 : une bougie pour Charlie

Principe du projet 53 :  Prendre une jolie photo (à mon sens !), faite avec mon véritable appareil photo (et non le téléphone), réfléchie et travaillée, et vous la présenter ici

Cette semaine 2 a donc eu une saveur amère particulière : après les événements tragiques qui se sont passés pour le journal Charlie Hebdo, je me suis dit que moi aussi, j’allais partager une bougie pour rendre hommage aux malheureuses personnes qui nous ont quitté.

Certes, des personnes nous quittent chaque jour, dans tous les coins du monde des crimes affreux sont commis, la liberté d’expression est bafouée, baillonnée, emprisonnée, torturée : mais comme tous, je ne comprend pas que ça puisse arriver, ici, ou ailleurs. Ce que je retiens avant tout, c’est cet élan français qui a fait qu’aujourd’hui, hier, mercredi soir, dans tous les coins de France, les gens se sont réunis, les gens se sont consolés, les gens ont dit non face à ce qu’il venait de se passer.

Bref, pour cette semaine 2, voici ma petite bougie pour dire que moi aussi, je suis Carole, mais que je suis Charlie.

s2 bougie je suis charlie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.