Et de deux ! Avec Rambo

Après avoir déménagé de Léguevin à Auch en mai 2017, j’ai trouvé un super gynécologue qui a bien voulu prendre le relai. C’est quelque chose, d’avoir une écho tous les mois, et quelqu’un qui s’occupe des rendez-vous pour vous !

Au pronostic, une petite puce attendu à 4kgs à la naissance. Selon lui, cette fois-ci, on ne dépassera pas le terme. Il me conseille de prévoir au moins 15 jours à l’avance. Souvenez-vous que pour Yuna, j’ai accouché après terme.

Comme nous n’avons pas de familles alentour, et peu d’amis proche (nous venons d’emménager), on demande à super Grand-Père s’il peut venir à partir du 15 août pour s’occuper de Yuna pendant que je serais à la maternité et que Guillaume fera les aller-retours.

Les jours passent. Et passent. Et repassent. Et toujours pas de Rambo ! Et finalement, à J-2 …

Je me réveille vers 7h et je sens des contractions douloureuses. Tiens, c’est bizarre, ça fait pas comme d’habitude !? J’appelle la maternité qui me dit de venir, de prendre mon temps parce qu’à priori, au téléphone, je suis quand même assez posée.

Une douche, un petit déjeuner plus tard, et nous arrivons à la maternité à 8h50 : on m’examine, le col est dilaté à 2.

La ou j’avais des contractions toutes les 5min la sage-femme me dit que j’en ai plus que toutes les 10min.

Après 1h30 de monitoring, je douille avec les contractions. Elle checke, ah oui, le col s’est un peu plus ouvert et est dilaté a 3. Allez zou, direction salle d’accouchement pour pose de la péri.

J’y vais en montant les marches dans ma jolie blouse « hôpitaux de France » la raie quasi a l’air car mon enrobage empêche de fermer complétement la chemise. Qu’importe, je la tiens fermer et a côté de mon Dr Namoureux, je danse et sautille sur place, j’ai la pêche, je douille, mais enfin, la « petite » arrive.

Le temps que les dames finissent de laver la salle, deux sages-femmes dansent avec moi (enfin, je trépigne parce que les contractions commencent vraiment a douiller). On fait les cons, comme ça, mais mine de rien, dans ma culotte, ça joue du djembé.

A 11h30 enfin, on sort Guillaume pour me poser le St Graal. En 2 fois car les contractions sont tellement fortes et rapprochées que l’anesthésiste a peur de foirer. A 12h, guillaume tape a la porte, blanc comme un linge. On lui avait dit 15 min, ça fait une demi-heure (qu’il est touchant ce namoureux, il s’inquiète pour moi ! ) finalement, la péri est bien posée, je peux enfin souffler.

Entre 12h30 et 14h, je m’ouvre de 4 à 9, comme un petit coquelicot s’ouvrant à la vie (un peu de poésie dans ce monde de brutes)

A 14h10, mon gynécologue arrive, me demande si je sens les contractions et je lui dis que oui malgré la péri mais rien de douloureux, ça va, je gère. Soupçonneux, le sourcil arqué, le voilà, TOUT COMME VOUS, au bord des lèvres… Et s’arrête et me dit : non mais le bébé est là. LA ! Je vois sa tête !!! Je vais chercher immédiatement l’aide soignante !

La voilà arrivant, pimpante, qui se moque gentiment de mon gynécologue, genre, ça vaaaaaaa, on a pire à côté … Puis elle regarde, le regarde, regarde de nouveau et … se ravise et prépare viteuf vite vite mais vite hein ! La table d’accueil de bébé. Elle rigole en disant que j’ai grillé la priorité a la mère, dilatée à 10 depuis 2h, juste à côté de moi …

Me voilà donc a poussé 3 petites fois et hop ! Un bébé hurlant sur moi tous les cris de l’univers. Ellie Delphine Enora est née, dans toute sa splendeur. Et nous revoilà parents 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.