Chut … j’ai un secret. Et je ne le dirais … jamais !

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai rejoint la formation proposée par l’INSPE en Master 1 MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) 1er degré, pour devenir Professeur des écoles.
Les cours sont intéressants, pluridisciplinaires, et nous amènent doucement à avril, mois du concours (argl !!!). Et dans le cadre de ces études, en Français, il nous a été demandés de réaliser une production TICE sur un livre de la littérature jeunesse.

On a plusieurs auteurs favoris, ici, et Eric Battut en fait parti. Sur le coup, quand il a fallu choisir une histoire, je lisais tous les soirs l’histoire « Le Secret » à Ellie (d’ailleurs dans la foulée, elle s’est retrouvée sur la bookinou).

Ainsi, avec mon fabuleux groupe composé de deux déesses aux voix d’or, nous avons décidé de réaliser notre production sur ce petit bijou de mignonnerie.

Nous avions au départ choisi de faire un théâtre d’ombres, mais le rendu pour avoir un peu de couleur avec l’arbre n’était pas possible. Après réflexion donc, nous sommes passées au support photo et le tout, monté sur kdenlive.

Je vous présente donc notre petite production, qui a obtenu une jolie note, et qui nous a bien fait rire 🙂

N’hésitez pas à nous donner votre avis !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.