L’Autre fois, un petit poucet des temps modernes

Toujours dans le cadre de ma reprise d’études, j’ai eu la chance d’intervenir dans une classe de CE1-CE2 avec ma professeur de français et 2 autres camarades de classe. Il s’agissait d’animer une séance de chasse aux livres sur un auteur que je ne connaissais pas jusque là, Henri Meunier.

Pour pouvoir participer à l’animation de la séance, j’ai voulu faire une petite bande annonce de l’un de ses livres que j’ai lu un certain nombre de fois aux filles depuis, l’histoire du Petit Poucet revisitée, l’Autre Fois. Armée de mon fidèle compagnon 6D et de mon 50mm, j’ai pris quelques photos, j’ai utilisé encore une fois kdenlive, j’ai pris la musique de Ravel sur le petit Poucet (histoire de faire un fond sonore thématique) et j’ai modifié ma voix avec Audacity pour faire une voix un peu plus … enfantine (le résultat est approximatif, mais j’ai eu cette idée tardivement). Certaines réflexions enfantines viennent de Yuna et Ellie, avec qui j’avais parlé préalablement de l’histoire en leur demandant de me raconter un peu l’histoire … (le pâcheron rouge vient d’Ellie notamment, c’était tellement mignon que j’ai voulu lui mettre).

Alors, comme la dernière fois, je vous présente cette petite production 😉

J’ai beaucoup aimé faire cette vidéo tout comme la dernière fois, et franchement, ça me plairait bien (si j’avais le temps) d’en faire sur d’autres livres. Mais déjà, je me dis qu’il doit y avoir des questions de droits d’auteurs, etc …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.