Chasse aux trésors, arts ou chocolat … C’est Pâques !

Alors, joyeuses fêtes à tous 🙂

Cette année 2021 est dense (avec les loups) avec le concours en préparation, les cours du Master 1 et les enfants à gérer … donc, comme d’habitude, voir encore pire, les choses par ici sont laissées à l’abandon.
En attendant de revenir (car je ne suis pas du genre à abandonner 😉 ), je vous propose quelques activités pour ce weekend de Pâques.

Tout d’abord : la chasse aux trésors !

L’an passé, je leur avais imprimé la chasse aux trésors de Molang et Piu Piu, deux personnages qu’elles adorent. Facile et rapide à installer, pour une chasse frénétique dans la maison.

Trouvée ici, la super bonne idée bien détaillée avec plein d’activités à faire (je n’ai pas pris celle-ci pour cette année, mais je me la garde bien au chaud pour l’année prochaine quand Yuna saura vraiment lire).

Ici, une petite chasse aux trésors version énigmes, pour les loulous qui aiment bien se creuser la tête.

Comme je n’ai pas hyper le temps cette année mais que je voulais quand même leur faire quelque chose, j’ai pris ici cette chasse aux trésors version défi, qui j’en suis certaine, va leur plaire !

Demain matin donc, je m’en vais semer nos oeufs un peu partout dans le jardin, pendant que les choupettes joueront tranquillement à weshdance avec papa :-p

Au delà de la chasse aux trésors, les activités sont vastes. Comme indiqué plus haut, le temps manque, cette année donc, je leur ai essentiellement proposé du coloriage. Demain néanmoins, je leur ferai faire celle qu’elles ont préféré l’an passé : l’écrabouillage au marteau de coquilles d’oeufs. (l’âme bourrine ?) Réutilisé par la suite sur une peinture pour créer la coquille d’oeuf du pioupiou (qui est la photo d’illustration de l’article).

Par une belle journée ensoleillée, un landart installé sur la terrasse, tracé à la craie et rempli des trouvailles du jardin. En espérant que pour demain, nous puissions recommencer, mais dans l’herbe cette fois.

Enfin, et j’adore le site sur lequel j’ai trouvé l’idée, un petit panier pour récupérer les oeufs. Bon ok, on oublie les big maous oeufs kinder, mais pour les schokobons, ça passe large !

Et vous, c’est quand, Pâques ?

PS : d’habitude ici c’est le lundi, mais Yuna a eu la bonne idée de naître le 5 avril … du coup, cette année, on enchaîne les gâteaux et le chocolat !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.