Première balade à 6 à St Clar (32) avec le Nainbus
Après s’être équipés en chaises et table (merci Décathlon !), glacière, panier avec assiettes, serviettes, jeux en tout genre, sopalin, bouteilles, … , nous avons choisi notre destination en feuilletant le site de Bienvenue à la Ferme.

Nous sommes début Octobre, et nous voyons que dans le village de St Clar, il y a la maison de l’ail qui va bientôt fermé. Et sur le site de geocaching, on découvre qu’il y a une cache à découvrir.

Alors, nous décidons de nous faire un petit tour : le matin, nous arrivons, nous garons, nous promenons pour aller découvrir la cache. Avec pugnacité, c’est notre grande Ellie qui va la trouver ! On y met notre mot et notre emblème, et puis on replace l’indice et la boite au même endroit. Même Maxine s’y était mise, à chercher le trésor ! Puis, nous faisons le tour du village, nous lisons les panneaux, profitons des espaces de sport.

Vraiment un joli petit village, fleuri, agréable pour se promener. Les enfants peuvent courir, jouer aux différents équipements. Quant à Ellie, elle prend des photos (elle s’exerce de plus en plus !).

Après avoir fait le tour du village (vous pouvez voir la petite boucle que nous avons faites juste au dessous), nous reprenons le Nainbus pour nous rendre au Lac de St Clar.

L’idée, c’est de pique niquer et de se balader autour du lac avant d’aller à la maison de l’Ail. Et là, la tuile : le lac est fermé ! Et voilà, impossible de se caler au bord du lac pour pique niquer. Et bien, pas grave, juste à côté, il y a de l’herbe, des espaces verts. On se gare, et on plante le campement ! C’est moins chouette que d’avoir été autour du lac, mais les enfants étaient heureux de s’installer pour la première fois sur leurs chaises (qu’ils ont choisi), et d’être tous les 6 ensemble pour ce pique-nique, même s’il ne faisait pas super chaud au départ !

Les enfants s’amusent à faire des châteaux de sable, tentent de faire voler les cerfs-volants, la dernière quant à elle joue à jeter des feuilles partout. Nous sommes tous seuls à profiter d’un bel espace.
Puis, quelques gouttes commencent à tomber, et c’est déjà l’heure de se rendre à la maison de l’ail !

Et nous voilà arrivés sur le lieu de notre visite. Nous commençons la visite pour un film de 15min sur la fabrication, plantation, conservation et utilisation de l’ail. Les enfants posent des questions, et comme Maxine bouge dans tous les sens (2 ans oblige !) je sors avec elle pour qu’elle puisse prendre l’air. Sid nous rejoint peu après, et il nous apprend … qu’en fait, il est déjà venu ! Ca fait genre, 2 semaines qu’on dit qu’on va aller là, la visite est en train de se terminer, et Mr nous en parle uniquement maintenant ! Il montre qu’il a une super mémoire, et nous présente l’exposition qu’il a déjà vu. Il en a retenu beaucoup de choses. Un joli moment passé, où l’on achète une tresse d’ail, des peluches en forme de gousse (pour chacun des enfants, pour un souvenir), et enfin, il commence à pleuvoir alors on rentre !





C’était une belle journée pour nous 6 où nous avons marché, joué à des jeux de société, pique niqué, trouvé notre géocache, pris des photos. Et le must, en arrivant, nous finissons avec un super chocolat chaud au Thermomix.
Pour la petite anecdote, Yuna ne voulait absolument pas venir … bon ok, on lui proposait cette visite alors qu’elle sortait d’une super soirée pyjama chez sa BFF. Elle n’était pas du tout dans le mood de ce type de balade, mais comme elle adore le principe du geocaching, elle a cédé (mais merci à la maman de sa BFF qui l’a motivé aussi ^^’), et finalement, ça s’est super bien passé, elle a aimé ^^
Conclusion : Petite balade de 11h à 15h30 : Visite du village de St Clar avec un tour adapté aux enfants et des activités sportives sympathiques, un joli chemin fleuri, balade, pique nique dans l’espace vert à côté du lac et enfin, la visite de la maison de l’ail. Validé par les 6 membres de notre famille, de 2 à 41 ans !


