Résumé de la semaine en images #1

Comme je vous l’avais promis précédemment, voici le résumé en photos de notre première semaine australienne pour vos yeux ébahis.

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir. Pour les belles photos, je vous invite encore à patienter pour la galerie, qui s’ouvrira sous peu.

Lundi 19 Mai 2014, le soir de notre arrivée

Après les heures de vol que nous venons de passer (et que je vous ai décrit dans l’avant dernier article), nous arrivons dans notre hôtel pouetpouet, Le Langham Sydney, dans notre suite que nous avons eu moins chère que prévue (héhé, petits malins que nous sommes).

Après avoir pris possession des lieux (c’est à dire étalés nos valises partout), une bonne douche et un mail pour dire que nous sommes bien arrivés, nous nous éclatons dans notre lit king size bien confortable.

lit-chambre

sur le lit, c’est la clé magnétique de la chambre rien que pour nous !

Mardi 20 Mai 2014 (nanimois)

Après une nuit bien reposante (oupa, je me suis reveillée vers 6h40, Guillaume aussi mais s’est rendormi jusque 11h30 alors que moi je poireautais), nous nous habillons et partons pour régler nos principales affaires : ouvrir un compte en banque à la Westpac, et ouvrir deux lignes chez Telstra et Optus. Puis nous visitons un peu Circular Quay, admirons le pont ainsi que l’Opéra.

2-opera

Le soir, nous partons en quête d’un restaurant … nous découvrons avec étonnement que pas mal de restaurants sont fermés du lundi au jeudi soir, et que pour la plupart, ils ferment à 21h. Le restaurant que nous avions sélectionné fait parti du premier cas de figure, nous arrivons donc à « The Rocks Café » où nous dégustons un énorme burger, et surtout … une énoooooooooorme tarte meringuée.

2-enorme burger

2-dessert

C’est ainsi que nous finissons cette première journée ou le décalage horaire est difficile à avaler.

Mercredi 21 Mai 2014

En Instagram, le résumé sera bref : nous partons de l’hôtel pour nous rendre à Kirribilli où nous avons loué une chambre pour la semaine en Airbnb. Une hôtesse charmante et agréable, et une vue époustouflante. Nous déposons nos bagages le matin et partons pour la journée avec Simone, la tante d’une de mes meilleures amies. Au programme, déjeuner de Noodles aux St Jacques, et « En voiture Simone » (ceci est une citation de la susprénommée). Nous visitons les plages suivantes :

 

140521-plagesAprès cette jolie balade en voiture, elle nous laisse au train pour rentrer à Kirribilli. Le temps de se prendre un tit café sur la terrasse pour profiter de la vue.

3-coffee

Jeudi 22 Mai 2014

4-sydney fish market

C’est pas le tout de visiter, mais il faut entamer les choses sérieuses ! La veille au soir, nous avons contacté des propriétaires de vans (deux exactement), pour pouvoir les voir et choisir pour pouvoir ensuite partir à l’aventure dès la fin de la location de notre Airbnb. C’est ainsi que jeudi matin, nous allons dans le quartier de Glebe à Sydney, pour visiter un premier van Hiace Toyota. En attendant de visiter le second, nous allons rentre une petite visite au « Sydney Fish Market ». Après nous être régalés les yeux et la bouche, nous allons visiter le second van.

4-bonito poisson

une dédicace s’est glissée entre ces poissons … le principal intéressé le verra-t-il ?

4-sushis

Après les visites, la balade, il est temps de rentrer et de discuter sur ce que nous allons faire. Prenons/prenons pas l’un des deux vans, continuons nos recherches (sachant qu’il n’y a pas beaucoup de vans non plus). Nous décidons de faire une proposition pour le second van et d’attendre le retour des principaux intéressés.

Vendredi 23 Mai 2014

Nous avions reporté à ce jour le programme prévu la veille, c’est à dire la visite de la si jolie ville de Manly. Si jolie de réputation, et bien… je comprend tutafé pourquoi !

5-manly sealife sanctuary

Nous allons donc nous balader au Manly Sealife Sanctuary pour discuter avec les petits pingouins. Et a raison, car sur la route, nous découvrons partout des petits tags.

5-manly pingouins

Après la visite, nous nous rendons sur le bord de mer pour un petit pique nique en amoureux.

5-manly viewTranquillement, nous devisons sur les différences entre France et Australie (le soleil qui se couche tôt, si tôt !, les petites phrases dans les magasins, les gens qui dînent à 17h30, etc). Après avoir bien discuté, nous nous en allons faire une petite balade le long du bord de mer de Manly. Nous admirons les surfers, les vagues, la balade, la montagne … outch, le chemin de promenade ressemble plus à une randonnée en montagne non ? ouch, nos chaussures de plage ne sont sans doute pas adaptées à ce type de rando, non ? Hmmm, nous allons abandonner, n’oublions pas que nous avons encore plein de choses à faire aujourd’hui. Nous revenons sur nos pas pour nous rendre sur le Corso, la rue commerçante de Manly. Nous nous régalons d’une super glace et nous montons sur le ferry pour nous rendre à Circular quay.

5-ferry view

Ce vendredi soir, le Vivid de Sydney commence et l’Opéra ainsi que plusieurs immeubles vont s’illuminer, avec des spectacles qui vont durer jusqu’à minuit et ce, tous les soirs jusque début juin. C’est un truc qu’on ne veut pas manquer, même si nous aurons l’occasion d’y retourner toute la semaine.

5-vivid opera

 Samedi 24 Mai 2014

Nous avons de la chance jusqu’à maintenant. Ce matin là, la météo dit qu’il fait moche, et voici ce qu’on peut apercevoir depuis la fenêtre du salon.

6-view appartement

Nous avions décidé de reporter notre visite du zoo au lendemain, mais compte tenu de la météo, nous y allons. Nous voilà reprenant le ferry, cheveux au vent, et arrivons là bas.

6-wildlife sydney zoo

Nous découvrons de magnifiques petits walabies, des kangourous, un gros crocodile qui fait peur, des koalas tout mignon.

6-koala wildlife zoo Et là, Guillaume fait quelque chose d’affreux : il nous emmène voir les araignées ! berrrrrrrkkk je vais tomber dans les pommes !!

6-spiders wildlife zoo 6-push here if you dare

Comme des bons petits touristes, nous craquons sur une magnifique peluche toute fluffy de koala. Comment résister, nous qui aimons les peluches ?! Je vous le demande !

6-achat koala

En reprenant le ferry pour rentrer, nous nous apercevons qu’en effet, il fait mauvais temps : mais il a attendu 16h de l’après midi pour pointer le bout de son nez, et sans nous mouiller : nickel chrome.

6-mauvais temps

  Dimanche 25 Mai 2014 (feliz cumpleano mamita)

Après une grosse grasse matinée, (Guillaume la veille a sombré dans un sommeil profond), nous émergeons difficilement. Ce jour là, c’est l’aquarium de Sydney qui nous attend, nous avons décidé de faire un programme light histoire de nous reposer : toutes ces sorties, et surtout ce décalage horaire nous a bien déboité.

7-sealife aquarium

Des requins, des poissons, des anenomenomi, des Dory, des Marin, bref, plein de petites bestioles de l’eau.7-sealife aquarium shark 7-sealife aquarium anenomemi

On sort de cette jolie visite au fond de l’eau, on prend quelques photos dédicaces pour nos amis !7-platipus

Nous cédons de nouveau aux sirènes des peluches et achetons un magnifique pingouin australien !

7-achat pingouins

Il est déjà tard (16h !) et bien que ce soit dimanche, le shopping centre Queen Victoria Building est encore ouvert. Nous allons visiter, mais nous sentons bien que les boutiques qui sont dedans ne sont pas vraiment pour nous (enfin, surtout pas pour notre porte monnaie). Néanmoins, l’architecture est très belle, les grosses horloges, vraiment sympa. C’est agréable de s’y promener.7-balade qvb

Il est temps de rentrer ! Après quelques courses, je nous cuisine un petit guacamole maison (miaaaam !) et nous nous gavons de chips et de guaca.7-australie guacamole

Après ce petit guacamole, nous sommes en manque de produits laitiers depuis que nous sommes arrivés. Nous avons donc acheté des yaourts au supermarché, mais nous n’avions pas vraiment remarqué le grammage proposé. 175g un yaourt, y’a la dose de lait, là !  7-yaourt indecentLundi 26 Mai 2014

C’est le grand jour, nous allons récupérer le van (quoi, je n’avais pas fini tout à l’heure ? oui oui, nous l’avons choisi, la proposition a été retenue, et nous allons donc chercher notre nouveau véhicule). Après avoir fait le transfert de REGO (wha, l’administration australienne, on reste impressionné par la différence notable entre France et Australie … à raconter ultérieurement !), nous récupérons les clés. Après discussion avec les gentils français qui nous l’ont vendu, nous rentrons à Kirribilli. Attention à la conduite à gauche, avec le volant à droite !

8-clé van registration

Voilà donc notre bébé pour les prochaines semaines à venir, qui va nous balader à droite à gauche, de Sydney jusqu’à Cairns !

8-van

On est pas mignon tout plein avec nos nouveaux chapeaux ?

8-chapeaux de paille

Après avoir pris un peu possession de notre nouveau véhicule, nous allons faire un tour à Vivid le soir, de nouveau à Circular Quay.

8-vivid circular quay 2 8-vivid circular quay 8-view nocturne

 Voilà pour la première semaine en photos pour vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Un commentaire

Leave a Comment.