Résumé de la semaine en images #4

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir.

Pour ceux qui les ont déjà vu, il y a un peu plus : je vous raconte jour par jour nos aventures. En sachant que je ferais un article ensuite par lieu visité, ce sera plus détaillé ^^

Pour les belles photos, je vous invite encore à patienter pour la galerie, qui s’ouvrira un jour, quand j’aurais le temps de les uploader (pour le moment, le temps est difficile à trouver ^^ )

Mardi 10 Juin 2014 :

Aujourd’hui, nous avons prévu de faire notre balade à Brisbane. Nous laissons donc le van au camping, et partons à la gare de Ipswich à pied (1km sous le soleil et le cagnard, heureusement nous sommes en hiver). Une fois arrivés là-bas, âpre constatation : le prix du billet est beaucoup plus cher que prévu. On fait un bref calcul : il est beaucoup plus intéressant de rentrer au camping et d’aller directement à Brisbane en van.

1 km de retour plus tard, nous repartons, direction Brisbane : on a juste perdu un peu de temps mais ce n’est pas grave, nous serons plus fort que le temps. En effet, ils ont prévu de la pluie aujourd’hui, et on espère qu’on ne se la ramassera pas sur la tête.
Après quelques recherches sur internet, nous décidons de nous rendre du côté de Riverside Drive, où plusieurs places sont gratuites, ou alors en 4P, 12P. Bon, les places gratuites sont déjà toutes prises à 12h, normal me direz-vous, nous nous garons donc sur une 4P et partons tranquillement à pied. Le programme est simple : nous allons marcher dans la ville en suivant le parcours proposé par le Lonely Planet dans le centre de Brisbane.
1-circuit lonelyplanet pour visite de Brisbane

Après un petit pique-nique au Southbank Parkland, nous commençons la balade, par le milieu et nous la finirons par le début (on est des rebelles, on est comme ça nous)!.

un endroit charmant où flâner tranquillement

un endroit charmant où flâner tranquillement

C’est sympa à visiter, le circuit pédestre prévu par le LP nous a permis de voir le principal des monuments de Brisbane. Il y a sûrement pas mal d’activités à faire (comme la visite de la brasserie XXXX) mais nous avons décidé de réserver un peu nos sous pour la suite du voyage (on parle de plus en plus de continuer après Darwin vers Uluru ou bien vers Perth, ce qui rallonge beaucoup notre voyage initial).

C’est donc après avoir bien marché, fait une petite photo pour immortaliser notre venue à Brisbane et notre victoire face au temps (et non, il n’a pas plu, mais pas loin !), que nous rentrons au camping pour la nuit.

hoouuu, le vent souffle ! On peut voir les gros nuages qui s'approchent derrière

hoouuu, le vent souffle ! On peut voir les gros nuages qui s’approchent derrière

Nous planifions le programme pour les jours prochains : rien n’est prévu d’avance, nous nous laissons guider au fil de nos découvertes sur internet, au fil du Lonely Planet, et au fil de nos envies.

Mercredi 11 juin 2014 :

Nous avions prévu aujourd’hui d’aller sur North Stradbroke Island car il y avait une belle balade à faire.
C’était sans compter sur le temps qui en a décidé autrement : il pleut, il fait moche, il fait nuageux, et cette balade ne vaut le coup que quand il fait beau (c’est-à-dire beaucoup de jours dans l’année sauf quand nous voulons y aller).
Tant pis, nous avons d’autres choses en réserve, nous décidons donc de partir sur la route pour commencer à monter, direction Cairns. Nous allons d’abord passer par les Glass House Mountains, des volcans, des collines, des montagnes …

un lookout qui monte qui monte ! pour y accéder ! Hodor a tenu le choc, cet Hodor nous emmènera partout, c'est moi qui vous le dit

un lookout qui monte qui monte ! pour y accéder ! Hodor a tenu le choc, cet Hodor nous emmènera partout, c’est moi qui vous le dit

Nous pique niquons au Lookout et le temps commence enfin à se dégager. Nous discutons avec un vieux couple d’australiens, également en trip autour de l’Australie, et qui nous conseillent de faire attention aux crocodiles à Darwin. Nous prenons note que quelqu’un vient de récemment se faire grignoter : attention à l’eau, on ne s’approche pas, surtout s’il y a des panneaux qui vous indiquent qu’il ne faut pas le faire !

quand le temps se dégage, c'est quand même bien mieux pour admirer la vue ...

quand le temps se dégage, c’est quand même bien mieux pour admirer la vue …

Après avoir profité de ce répit dans le mauvais temps, nous nous dirigeons rapidement vers la prochaine aire de repos : en effet, nous avons lu sur internet qu’elle est vite blindée car assez petite. Direction Browns Creek Rest Area, après Yandina. Une fois arrivés, notre petit café habituel à la main, nous mettons en place notre plan d’attaque : s’il pleut demain, nous irons à la bibliothèque, et s’il fait beau, nous irons du côté de Noosa.

2-habitude café

Jeudi 12 juin 2014

:

Heureusement que nous avions prévu le plan b. Direction la bibliothèque de Nambour pour 2h de connexion gratuite sur internet. Pendant que Monsieur cherche du travail, Madame met à jour le blog, avec les semaines précédentes (ils sont rares les moments où l’on peut se permettre de le faire).
Après cette session geek, nous cherchons un endroit pour pique niquer … ce sera mieux que dans le van ! Il fait moche mais il ne pleut plus. Nous trouvons le Koala Park et nous nous installons pour le midi.

3-déjeuner en amoureux koala park

Enfin, nous retournons à la bibliothèque pour re-profiter de deux heures gratuites et finir de télécharger GoT (rhoo, mais vous comprenez, nous sommes tellement accrocs, tellement spoilés de tout côté !). En rentrant à l’aire, nous pouvons enfin les regarder.

3- Episodes de GOT

Puis, il est l’heure d’enchainer le rituel du soir (que vous connaissez maintenant !), avant de s’installer dans le lit et de rêver … encore… à nos futures destinations.

au dessus de nos têtes dans le van, il y a une grande carte de l'Australie ... ça fait rêver ^^

au dessus de nos têtes dans le van, il y a une grande carte de l’Australie … ça fait rêver ^^

Vendredi 13 juin 2014 :

Le mauvais temps, le mauvais temps, le mauvais temps … va-t-il s’arrêter un jour !? Et bien, nous restons tranquille ce jour dans le van à l’aire de Browns Creek Rest Area. Au programme, jeux de société, lecture.

la boite en plastique a été acheté à Sydney, pour un rangement optimal de tous les jeux !

la boite en plastique a été acheté à Sydney, pour un rangement optimal de tous les jeux !


4-formula d sous la pluie
4-partie de gosu

Samedi 14 Juin 2014 :

Nous décollons pour le camping de Pomona Showgrounds, histoire de faire un peu de lessive.

5- pomona showgrounds

Le temps se dégage par ici, mais pas pour longtemps ! La care-taker du camping adore les français, et surtout les crèpes apparemment :-p (ainsi que notre façon de dire cho-co-lat). Une agréable personne, dans un agréable camping, avec un powered pour bien recharger les batteries diverses et variées que nous avons. Nous rêvons de toutes les destinations ou nous aimerions aller en Australie puis il est temps de se coucher : demain, il fait enfin beau (normalement !) et on va pouvoir aller marcher.

Dimanche 15 juin 2014 :

Et enfin, le divin enfant arriva : le soleil ! On enfile nos jolies baskets achetées pour l’occasion, des chaussures pour marcher et que nous n’aurons pas de scrupules à crotter.

6-chaussures de marche

Direction la randonnée de Kondallila Falls !

6-panneau kondalilla national park

6-kondalilla falls

Nous marchons, sous un beau soleil, des fois à l’ombre, des fois sous le cagnard, mais toujours dans la bonne humeur : on est tellement content de pouvoir enfin sortir !

6-randonnée kondalilla falls

2h de balade plus tard, il est temps de pique-niquer autour d’une rockpool avant de plier bagage, bien fatigués par cette petite marche (6kms quand même, quand on a pas l’habitude comme nous, c’est fatiguant !)

6-crique kondalilla

De retour à Browns Creek pour la nuit, blindée (33 véhicules répertoriés pour la nuit !), on se repose pour la balade du lendemain, où nous allons enfin découvrir Noosa.

Lundi 16 juin 2014 :

Nous arrivons à Noosa National Park vers 11h, le temps de récupérer le dépliant des marches et nous voilà sur la randonnée.

7-noosa national park

Nous ne pouvons rester que 2h car nous n’avons pas trouvé de places de parking pour une durée plus longue : snif. On en profite à fond quand même, on se balade, on voit des kookaburas, la plage, plein d’oiseaux et de papillons colorés, et même un petit koala qui dort dans la nature.

7-laissez une trace noosa
7-sur le chemin noosa
7-sur la route noosa

Après cette petite randonnée de 7 kms, nous allons au Lookout de Noosa pour pique-niquer et prendre des photos.

7- lookout noosa

Il est déjà l’heure de rentrer à notre nouvelle aire, la Six Mile Creek Rest Area, pour aller demain à Rainbow Beach. J’ai réussi à convaincre Guillaume qu’il fallait qu’on fasse Fraser Island, pour au moins une journée, et nous allons réserver nos billets pour mercredi !

Et voilà, la semaine est terminée. Je sais, je suis en retard, mais je fais ce que je peux ! 😉

Voici à peu prêt ce que nous avons parcouru dans la semaine :

Un commentaire

    • Le système des parkings est ainsi fait : 1P tu peux rester 1h, 2P 2h et ainsi de suite. Ensuite, tu peux avoir des 1P avec tickets, donc il faut payer, et des 1P avec aucune mention, et c’est que les places sont gratuites !

      Reply

Leave a Comment.