Résumé de la semaine en images #7

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir.

Pour ceux qui les ont déjà vu, il y a un peu plus : je vous raconte jour par jour nos aventures. En sachant que je ferais un article ensuite par lieu visité, ce sera plus détaillé, avec plus de photos ^^

Pour les belles photos, je vous invite encore à patienter pour la galerie, qui s’ouvrira un jour, quand j’aurais le temps de les uploader (pour le moment, le temps est difficile à trouver ^^ )

Mardi 1er juillet 2014 :

Aujourd’hui, direction Townsville pour se balader et découvrir.

1-arrivee a townsville

Après avoir fait quelques courses (et s’être rassurés grâce aux infos placardées partout), nous montons avec Hodor l’ascension du terrible Castle Hill, où seuls les braves joggeurs tentent l’aventure (pour Hodor, ca a été chaud, pour nous, je n’imagine même pas ! … Enfin, ma flemme n’imagine même pas 😉 )
Une vue magnifique nous attend là-haut et nous mitraillons de photos.

1-guillaume a castle hill

quelle classe sur toutes les photos !

quelle classe sur toutes les photos !

1-vue castle hill

Puis, après avoir pris un peu le soleil, nous redescendons pour aller déjeuner au bord de mer, sur The Strand, une balade en bord de mer.

1-sushis bord de mer townsville

Après s’être délectés de délicieux sushis, nous faisons la connaissance de David et Aurélie, 2 marseillais avec qui nous tapons un brin de causette. Ils sont là depuis 6 mois, vivent dans leur utilitaire (une sorte de Kangoo). Après avoir bien discutés, ils nous disent à ce soir : ils dorment sur le bord de plage et nous ont proposés de les rejoindre pour passer une soirée jds.
Nous nous rendons ensuite du côté du ferry pour notre balade du lendemain. Je ne me sens pas très bien (mal au bidou, quand tu nous tiens !), et nous préférons aller directement à la prochaine Rest Area plutôt que de rester en ville. Tant pis, même si ces deux marseillais étaient fort sympathiques, nous les reverrons peut-être plus tard !

Mercredi 2 juillet 2014 :

Vite, il faut partir tôt pour pouvoir prendre le ferry direction Magnetic Island. Fuyons cette aire où les crocodiles ont l’habitude de faire coucou !

2-croc wise

Paul, que nous avions rencontré lors de notre balade à Cape Hillsborough, nous a fortement recommandé d’aller sur cette île, pour pouvoir y voir des koalas, des wallabies, et de jolies balades. En effet, cette île répertorie 2000 koalas qui vivent en liberté. C’est donc avec beaucoup d’espoir que nous abordons cette journée.
Nous avons visé plusieurs balades à faire mais une fois arrivés là-bas, nous déchantons un peu. Prendre le bus, qui au départ semblait être une bonne idée (économe, climatisé, reposant, moins cher pour le ferry) nous fait perdre un temps fou ! Le temps de charger les gens qui viennent de prendre le ferry, il n’y a qu’un bus toutes les heures, qui met 30 ans pour faire le tour d’une toute pitite île … grrrr !

Nous arrivons pour commencer la balade du fort, qui va nous faire revenir à l’époque de la seconde guerre mondiale. Arrivés tout en haut, nous pouvons admirer une vue de l’île, de sa végétation et de l’océan.

2-vue depuis magnetic island

En redescendant, nous découvrons avec joie un petit koala en train de se sustenter ! Guillaume le prend en vidéo, en photos, tout ce qu’on peut puis on s’en va, laissant aux autres randonneurs le loisir de l’observer à leur tour.

un petit koala se cache sur cette photo ...

un petit koala se cache sur cette photo …

IMG_8702

On reprend le bus (et un long calvaire d’1h30 pour faire 4 kms) pour arriver sur Picnic bay, pour justement : pique niquer.

2-ponton pique nique

Il est déjà trop tard pour pouvoir faire une nouvelle balade sans risquer de louper le dernier ferry. C’est ainsi que nous prenons le bus et revenons aux quais. Après une petite balade autour du port, nous avons la joie de nous faire accueillir par une horde de petits wallabies, qui vivent dans les rochers ! Ils s’approchent même assez près !

2-walaby rock

une maman wallaby avec son petit dans la poche

une maman wallaby avec son petit dans la poche

Contents nous sommes, et repartons de cette jolie île avec une pointe de regret car le temps à manquer pour faire plus de balades. N’empêche, c’était bien sympa !
Nous arrivons à l’aire d’hier, et un petit Skype avec ma super Dodo et son adorable petit bout Lucas, et on programme la journée de demain.

Jeudi 3 juillet 2014 :

Après des courses, nous arrivons au camping d’Ingham, le Palm Tree Caravan Park. Nous profitons du power à fond toute la journée. Guillaume répond à quelques mails, envoie des candidatures (mais rien de transcendant) et moi, je blog, je m’occupe du tri des photos.

Vendredi 4 juillet 2014 :

Il fait moche, nous faisons donc la route jusqu’à Innisfail et la Rest Area Fred Drew park. Notre prochaine étape est la Mamu Rainforest Canopy Walk, et il faut qu’il fasse beau si on veut voir autre chose que des nuages. Journée off à l’aire d’autoroute, entre jeux vidéos et jeux de société.

4-après midi pluvieuse jeu console

Samedi 5 juillet 2014 :

Même si les nuages sont encore un peu là, nous tentons : direction Mamu !

5-direction mamu

Pour 20$/personne, on peut se balader dans la magnifique Rainforest, au-dessus de la cime de certains arbres (mais pas tous, ils sont tellement haut !)

5-mamu rainforest canopy walkway

Nous montons sur une tour qui permet d’avoir une vue à 360° (pour mon Guillaume qui a le vertige, l’effort est colossal, mais il monte).

5-chemin vers la tour

un petit selfie du côté obscur de la force !

un petit selfie du côté obscur de la force !

et un du côté lumineux ^^

et un du côté lumineux ^^

Après avoir passé une jolie matinée en compagnie de la forêt tropicale, direction Josephine Falls, toujours sous le conseil de Paulo. On prend notre petit-pique dans le sac, direction des superbes cascades, avec du courant en veux-tu en voilà !

5-josephine falls

5-cascade josephine falls

5-selfie josephine falls

Puis enfin, notre dernière étape, The Boulders, du côté de Babinda, conseillé cette fois-ci par Trevor et Donna (de Carnarvon National Park, vous vous souvenez ?).

5-the boulders cairns

La légende veut que deux aborigènes, ne pouvant s’aimer à cause des querelles entre leur deux clans, se sont donnés la mort ensemble dans ces cascades (Roméo&Juliette version aborigène). Depuis, plusieurs hommes sont morts à vouloir braver la nature !

5-quand on dit danger, c'est danger

Nous n’allons donc pas nous risquer à faire trempette ici et nous contentons de prendre quelques photos.

5-the boulders

Après s’être bien baladés toute la journée, direction l’aire de repos du Rotary Club de Babinda pour un petit skype entre amis !

Dimanche 6 juillet 2014 :

6-cairns botanic gardens
Aujourd’hui, nous découvrons la jolie ville de Cairns. Un petit tour dans le Botanic Gardens, une balade dans le National Park et il est l’heure d’aller manger nos petits sandwichs sur le bord de mer.

6-bord de mer cairns

Il n’est pas possible de se baigner à Cairns, mais ils ont aménagé un très joli lagoon, surveillé par des maitres nageurs où il fait si bon. Ca respire la joie de vivre et les vacances.

6-plage cairns

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je suis une fan inconditionnelle de la glace aux yaourts. Aussi, quand j’ai vu sur Tripadvisor Yo my Goodness, de la frozen yogourt que tu composes toi-même avec des à-côtés. A tomber par terre, je ne peux que vous le recommander !

6-glace au yaourt

pas de soucis à se faire, c'est pas gras c'est marqué dessus

pas de soucis à se faire, c’est pas gras c’est marqué dessus

Il est temps d’éliminer cette délicieuse glace pour se balader le long du bord de mer : on découvre ainsi que Cairns a aménagé des espaces pour faire du sport, pour les tout-petits, pour faire du beach volley, avec des tournois et tout.

6-équipement de sport sur le bord de mer de cairns

6-beach volley

J’adore cette ville, et surtout l’aménagement nickel de ce bord de mer ! Mais il est déjà l’heure de repartir à Babinda … Demain matin, lever aux aurores (gloups !) pour prendre le bateau.

Sur le chemin du retour, Guillaume pète littéralement un câble : les feux rouges ne sont pas synchronisés, il doit s’arrêter à chaque feu rouge : Grumpy l’habite.

Lundi 7 juillet 2014 :

Grâce aux formidables collègues de travail de Guillaume, nous pouvons profiter aujourd’hui d’une visite de la grande barrière de corail en nous rendant à Green Island.

7-nos billets green island

7-green island bigcat

Le programme est simple : départ à 9h en bateau direction Green Island pour une arrivée vers 10h. Randonnée autour de l’île (toute petite, elle ne fait que 2kms de circonférence), puis farniente sur la plage en attendant le déjeuner à bord du bateau.

7-lile pour la journée

7-barriere de corail

7-pieds dans le sable

7-sur la plage avec guillaume

7-sur la plage avec carole

7-alliances et coquillage

7-sur la plage torsepoil

buffet à volonté !

buffet à volonté !

A 1h15, on rentre dans un sous marin qui part nous faire visiter les fonds marins : des poissons, du corail, des anemonies, des dory, de la couleur, des chinois … fiou !

7-dans le submarine

7-guillaume prend en photo

7-selfie submarine

7-poissons sous l'eau

Retour au bateau à 1h45 et on rentre cette fois-ci dans un glass bottom boat : nous repartons voir la grande barrière de corail, différemment que précédemment. On est tellement bien sur l’eau, le vent dans nos cheveux, les appareils photos déclenchant aux moindres mouvements.

7-glassbottomboat

Retour sur le sable chaud de l’île, puis une randonnée cette fois-ci au cœur de l’ile pour une boardwalk dans la rainforest. La journée est déjà finie, il faut embarquer pour 15h45, arrivée au port de Cairns à 17h. La journée est passée tellement vite, mais on était tellement bien. C’était véritablement un super cadeau !
Il est temps de repartir pour notre destination la plus au nord pour la côte Est, Daintree.

Nous échouons sur l’aire Riffle Creek Rest Area, à Mount Molloy, bien après le coucher du soleil.

Et voilà, la semaine s’achève ainsi … Comme nous sortons du désert, j’ai mis un temps certains avant de pouvoir uploader les photos. Voici tout le chemin parcouru pendant cette semaine :

Sans oublier les deux petites îles que nous avons visité, Magnetic Island :

Et Green Island :

Un commentaire

  1. Coucou les zamis!
    Un grand merci pour votre carte de Cairns! Nous l’avons reçu cette semaine. Ca nous a fait super plaisir. Je vois que vous continuer à profiter. C’est génial. Bon je continue ma lecture de votre blog!
    Choubidou

    Reply

Leave a Comment.