Résumé de la semaine en images #8

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir.

Pour ceux qui les ont déjà vu, il y a un peu plus : je vous raconte jour par jour nos aventures. En sachant que je ferais un article ensuite par lieu visité, ce sera plus détaillé, avec plus de photos ^^

Pour les belles photos, je vous invite encore à patienter pour la galerie, qui s’ouvrira un jour, quand j’aurais le temps de les uploader (pour le moment, le temps est difficile à trouver ^^ )

Mardi 8 juillet 2014 :

Aujourd’hui, il fait moche, et ils ont prévu ça pour touuuuuuuuuute la journée. Nous décidons de rester tranquillement à l’aire de repos pour nous reposer avant les marches de demain. Cela faisait bien longtemps mais nous voilà parti dans une grande discussion philosophico-politique avec Guillaume où nos avis divergent : il me traite d’anarchiste, je le traite de facho. Tout va bien !

Mercredi 9 juillet 2014 :

Ah, voilà le beau soleil que j’attendais désespérément hier ! Nous passons du côté de Mossman Gorge mais le côté très touristique qui veut que tu racques dès que tu passes le pas de leur barrière nous refroidit. Hodor nous amène alors à bonne allure vers Cape Tribulation pour pouvoir faire des petites randonnées dans le Daintree National Park. Il faut d’abord passer par un ferry pour pouvoir accéder à cette partie du parc, et Guillaume reste à l’affut depuis son poste de conduite pour trouver des crocodiles.

la daintree river

la daintree river

voyager à vos risques et périls ... sympa les mecs !

voyager à vos risques et périls … sympa les mecs !

2- guillaume en chasse des crocos

Et en a trouvé un ! (à voir dans la galerie)

Puis, nous empruntons la route direction le bout du bout de Cape Tribulation. Ici, les routes ressemblent étrangement à chaque tournant à Indiana Jones. On se meuh-meuh d’ailleurs la musique durant tout le trajet.

On passe de Rainforest en plage déserte, de route étroite en route unsealed, de gens qui parlent français à gens qui parlent anglais. On trouve de tout par ici !
Après une belle journée dans ce joli national parc, nous redescendons à Babinda.

2-boardwalk dans les bois

2-bord de plage daintree

2-et au fond coule la daintree river

2-mais si, le crocodile, la

2-non ce n'est pas plein d'araignées boardwalk

un petit crocodile se cache entre nous deux ...

un petit crocodile se cache entre nous deux …

Jeudi 10 juillet 2014 :

Aujourd’hui, ce sera journée courses ! C’est la dèche, plus rien, nada, nos tiroirs font la tête et nos estomacs aussi : il est urgent de se ravitailler.
Finalement, Guillaume a un contact pour pouvoir travailler du côté de Airlie Beach (en face des Whitsundays). Malheureusement, le patron est en déplacement pour Sydney dans les prochains jours mais promet à Guillaume de le rappeler dès son retour. Un bref calcul, et on se dit qu’il vaut mieux attendre son retour pour décider de la suite des événements : s’il est recontacté, il aura un job sur Airlie Beach. S’il ne l’est pas, nous aurons certes attendu pour rien, mais nous nous serons reposés et pourrons repartir direction Uluru et Darwin. Les activités ne manquent pas, entre les jeux vidéos, jeux de société, livres et dvd, le tri des photos … fiou ! Nous n’allons pas nous ennuyer.
Nous nous arrêtons à BlueWater Park, juste avant Townsville, pour faire le plein demain et continuer sur la route pour Airlie Beach.

Vendredi 11 juillet 2014 :

Nous passons une journée supplémentaire à Bluewater park et discutons avec nos voisins, nous nous disputons aux jeux de société (quelqu’un vient même nous dire qu’il ne faut pas se battre !), bref, une vie de vacanciers.

Samedi 12 juillet 2014 :

Après mûres réflexions, nous décidons de rester entre Airlie Beach et Townsville, pour ne pas faire trop de route pour rien dans le cas où l’entretien ne se passerait pas ou se passerait mal. Nous nous arrêtons pour la journée à Guthalungra Rest Area.

Dimanche 13 juillet 2014 :

Nous remontons à Ayr car malheureusement, j’avais mal calculé : Guthalungra ne permet de rester que 24h ! Tant pis, nous prenons un camping à Ayr, le Burdekin Cascades Caravan Park. Entre lecture et ordinateur, nous profitons à mort du powered.
6-burdekin cascades caravan park

5-kindle secret de ji

6-photos geekage

Ces vacances sont très agréables, mais nous commençons à trouver le temps long. Attendre sans savoir nous fait gamberger à mort. On pense à la France, aux amis qu’on a laissé là-bas, à nos projets qu’on pourrait faire aussi bien ici que là-bas. On est complètement pas productif à se triturer les méninges, car même si les activités ne manquent pas : nous manquons d’un but. Nous attendons. Et nous réfléchissons.

Lundi 14 juillet 2014 :

Aujourd’hui, Guillaume relance le boss pour savoir où il en est. Puis, direction les courses pour essayer de fêter le 14 Juillet à notre sauce : je n’ai pas trouvé d’idées de plats facilement réalisable dans le lit, je me lance donc dans la préparation d’un bon petit pan bagnat baigné dans l’huile. Le pain n’est pas le mien, mais il fera l’affaire !
7-14 juillet et pan bagnat

Le soir, nous nous faisons notre premier macdo depuis des lustres : en Australie, ils ont exaucé le rêve de Guillaume : un Sunday caramel MEGA !
7-guillaume gourmand mega sunday

Vous l’aurez compris : si le début de semaine commence bien, la fin est plutôt ennuyante. Vivement les prochaines semaines, avec un peu plus de peps, et de marche !

Voici le peu de route que nous avons parcouru cette semaine :

Leave a Comment.