Résumé de la semaine en images #10

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir.

Pour ceux qui les ont déjà vu, il y a un peu plus : je vous raconte jour par jour nos aventures. En sachant que je ferais un article ensuite par lieu visité, ce sera plus détaillé, avec plus de photos ^^

Et enfin, les galeries photos commencent à être publiées. Vous les trouverez à gauche de cette page internet, sous le nom Galerie Photos (nom de l’état) et la description. Vous pouvez également les retrouver sur cet article récapitulatif qui sera régulièrement mis à jour (je sais que certains ne voyant pas le bandeau à gauche).

Mardi 22 juillet 2014 :

J’essaie de réveiller Guillaume vers 9h pour éviter de partir trop tard à Uluru : on voudrait faire au moins 2 marches, la première faisant 10.6kms, il faut se dépêcher.

Ici, c’est l’invasion des mouches : il y en a partout : elles veulent s’insérer dans tous les interstices possibles du visage : oreilles, nez, bouche, c’est affreux. Je m’énerve, je râle, je peste, et enfin, nous partons direction Yulara pour réserver l’emplacement de notre van pour la nuit.Un peu d’essence (2.17$/L, argl !) puis enfin, nous prenons la direction d’Uluru-Kata Tjuta National Park, où nous nous acquittons de notre droit d’entrée à 25$/3 jours.

1-Uluru

1-Uluru pique nique Carole
Un petit pique-nique dégusté devant Uluru et nous partons pour la « Base Walk » de 10.6kms autour d’Uluru, bouteilles d’eau et appareils photos chargés à bloc. Tandis que nous marchons, le ciel devient de plus en plus menaçant et on a peur de se prendre une flotte terrible sur le coin de la tête.

1-uluru sous les nuages
La marche en elle-même n’est pas vraiment passionnante : certes, on fait le tour d’Uluru, mais pas mal d’endroits sont interdits à la photo.

1-walk tour d'uluru

C’est plat, c’est monotone, on ne croise pas beaucoup de monde à pied, mais pas mal en vélo. Au terme de cette marche, notre conclusion est la suivante : la Base Walk, il faut la faire en vélo car à pied, ça ne sert à rien. Nous arrivons néanmoins à passer à travers les gouttes mais nous décidons d’abandonner la seconde marche pour ne pas trop tenter notre chance.
Direction le Lookout pour admirer le coucher de soleil : mais comme vous l’aurez deviné, il n’y avait pas grand-chose à admirer, les nuages cachant le spectacle. Tant pis, nous assisterons au sunrise demain !

Mercredi 23 juillet 2014 :

Il a plu toute la nuit, et c’est avec bonheur qu’au réveil, nous découvrons un ciel presque déchargé de nuages. Nous nous réveillons d’ailleurs à 6h30 : ça pique les yeux. Le temps de plier nos affaires, nous partons à 7h du camping, mais le ciel s’éclaire déjà, nous avons peur de louper le lever du soleil.
Nous arrivons sur place mais décidons de ne pas nous agglutiner sur la plateforme d’observation, déjà pleine à craquer de touristes venus en bus. On se choisit un petit spot, à l’abri des regards indiscrets.
2-reveil tôt pour sunset sur uluru
2-lever de soleil uluru
2-lever de soleil uluru 2

Après une petite séance photo, direction Kata Tjuta pour cette fois-ci faire la Valley of the Winds. Hier, la marche était classée « easy », aujourd’hui, nous sommes en « moderate » et « difficult ».
Et la marche mérite bien cette appellation ! Les montées sont toutes sauf évidente, les rochers, les cailloux, la pente de fou … et les descentes le sont tout autant.
2-une pause après la difficile ascension valley of the winds
La première partie de la balade se fait avec une horde de touristes, au grand dam de Guillaume qui râle et peste. Nous finissons néanmoins par les semer car la seconde partie étant plus compliqué, les gens abandonnent. A notre grand bonheur : nous avons l’impression d’être dans une sorte de paradis perdu, digne de Jurassic Park ou du jardin d’Eden.

2-valley of the winds kuta tjuta

2-passage dans kata tjuta

2-kuta tjuta de l'intérieur

2-un ptit bisou mérité après la walk valley of the winds

à ouvrir en grand pour mieux visualiser le panorama !

à ouvrir en grand pour mieux visualiser le panorama !

On profite, on respire, on goûte au calme et à la tranquillité des lieux. Après cette balade du matin (8kms), nous voilà repartis en van pour nous rendre cette fois-ci à Kings Canyon.

Arrivés là-bas (après avoir payé 2.28$/litre pour l’essence !), on s’installe, le café à la main pour voir le soleil se coucher sur Kings Canyon. Une petite soirée nous attend, nos jambes sont fatiguées par les deux journées de marches consécutives.
2-coucher de soleil sur kings canyon

Jeudi 24 juillet 2014 :

Ouh, les jambes tirent ! Avant de partir, je fais une petite photo des jolies fleurs que l’on peut trouver dans le camping … j’ai rempli mon défi, proposé par EmyLie !

3-canyons king flower

Pour la marche de la journée, la Rim Walk Kings Canyon (qui fait 6.2kms), un début ardu nous attend … vais-je y arriver ? C’est ce que je me demande, une fois que nous sommes devant … Mais bon, c’est un défi !

ouh, ç

ouh, ça monte !

On monte, je souffle comme un boeuf, j’ai l’impression qu’un à un mes poumons ont décidé de faire grève …

on l'a fait !

on l’a fait !

Il y a encore une foule de bus de touristes venus faire la walk, et nous essayons tant bien que mal de leur passer devant, mais il y en a partout ! Nous profitons malgré tout du paysage, de la balade : elle est beaucoup plus intéressante que la toute première, je ne regrette pas cette ascension !

3-kings canyon

3-mi-étape kings canyon parking au loin

3-désert de roche kings canyon

3-on continue la balade kings canyon

3-vu du chemin kings canyon

Après cette jolie marche, nous reprenons le van direction la civilisation et l’aire 57.

Vendredi 25 juillet 2014 :

Le programme de la journée sera simple : de la route, de la route et encore de la route pour arriver à l’aire 22. On met un peu d’essence à Wycliffe Well, un centre reconnu mondialement (rien que ça !) pour les petits extraterrestres qui viennent par ici.

5-caution ufo landing site

5-ufo centre 2

5-ufo centre

5-wicliff well ufo center

Samedi 26 juillet 2014 :

Aujourd’hui, direction le Caravan Park de Tennant Creek, again, pour faire les laundry et préparer la suite du voyage. Et oui, nous sommes toujours comme ça : au fur et à mesure ! Une webcam avec les parents et il est déjà temps de suivre la routine du soir, diner et télévision.

Dimanche 27 juillet 2014 :

Nous voilà fin prêt pour monter à l’aire 88, la Warloch Rest Area (nous approchons de WoW !) : nous remontons vers Darwin, pour aller visiter Katherine Gorge, Litchfield National Park et le Kakadu National Park. Plus nous montons, plus la chaleur augmente. On crève littéralement de chaud, on perd l’équivalent de 5L d’eau, et on en boit tout autant pour compenser.

Lundi 28 juillet 2014 :

Une nuit affreuse nous a empêché de dormir : il a fait tellement chaud que même en dormant avec le ventilo, nous avons eu bien du mal à nous rafraichir. Les glaçons ont entièrement fondu et la nourriture a pris chaud : flûte. On en peut tellement plus qu’on décide d’aller directement à l’aire 117, juste avant le Litchfield National Park : on ira à Katherine Gorge au retour. On se trouve un coin d’ombre pour essayer de se rafraichir et on passe l’après-midi à discuter tranquillement, à l’ombre de deux grands arbres. Il fait toujours terriblement chaud, les moustiques sont partout mais nous faisons tout pour nous en prévenir.

7-aire 117

On encore fait pas mal de route en cette semaine 10, comme vous pouvez le constater sur cette petite carte :

Mais pas que ! On a quand même bien marché :-)

 

Un commentaire

Leave a Comment.