le retour de Emile et Emilie, les lutins farceurs de Noël

A l’avant-veille du 1er décembre, je m’en viens vous parler de nos lutins de Noël.

Pour vous qui comme moi voyez fleurir un milliard de photos sur le lutin de Noël, la tradition du lutin qui fait des bêtises vient à priori de ce livre : The Elf on the Shelf.

Ce livre raconte l’histoire de lutin farceur qui vient rendre visite aux enfants du monde entier pour vérifier s’ils sont bien sage et rapporter le tout au Père Noël.

C’est lors de notre premier Noël chez notre chez-nous-rien-qu’à-nous-et-à-la-banque que j’ai décidé à mon tour d’emprunter cette chouette histoire de Noël. Alors par contre, point d’enfant sage ou non (ici, le Père Noël gâte tout le monde, même la petite Ellie qui n’écoute pas grand chose). Notre histoire prend plutôt cette allure :

Chères Yuna et Ellie, c’est moi le Père Noël.
Je suis actuellement très occupé avec les cadeaux à préparer pour tout le monde, et je suis assisté à merveille par ma horde de petits lutins.
Seulement voilà, si je vous écris, c’est pour vous dire que certains d’entre eux ont décidé de prendre des vacances anticipés chez certains enfants !
J’ai pu découvrir que l’un des lutins avait choisi votre maison pour cible …
Ayayaye ! Une année à travailler d’arrache-pied pour préparer Noël du coup, mes petits lutins ont plein, mais alors plein de bêtises en réserve !
J’espère qu’il ne vous embêtera pas trop.
Emile (car c’est son nom), arrivera le 1er décembre chez vous. Vous devriez cacher les chocolats, il en est très friand !
Pour l’accueillir comme il se doit, préparez-lui un petit lit douillet ainsi que quelques petits biscuits : les longs voyages comme ça donne faim.
La nuit, pendant que vous dormirez, il risque de visiter votre maison … et le jour, il aura bien besoin de se reposer, alors, couchez-le et laissez-le dormir !
Je le récupèrerai lors de ma tournée du 24 décembre au soir …
Faites bien attention à toutes ses bêtises, et n’hésitez pas à m’envoyer un courrier s’il est incontrôlable !
A bientôt les filles et soyez mignonnes,
Le Père Noël

Et c’est ainsi qu’Emile le lutin, est venu rejoindre notre petite famille. Comme je suis un peu crochue sur les bords, et que j’aime bien travailler de mes mains, j’ai décidé d’aller voir sur internet des patrons de lutin pour faire naître sous ma Bernina ce petit bout de farceur qui viendrait nous accompagner jusqu’à Noël.

Connaissant Cré-enfantin depuis un bout de temps, de par ses coutures fantastiques, ses livres si beaux, et sa couture si raffinée, je n’ai pas résisté à foncer sur son patron de lutin pour réaliser le nôtre.
Boooon, d’accord, on est clairement pas dans le résultat attendu de la beauté, mais quand même, j’étais fière de moi !
Il a tellement plu à ma Yuna que ma fierté a été mise de côté :-p
C’est ainsi que Mlle a reçu sa première lettre … elle ne s’attendait pas à ça ! Elle a construit une cabane, accueilli Emile et enfin, apprécié les facéties de ce petit Emile. C’est avec une grande tristesse (pour ma sentimentale) qu’Emile a rejoint le Pôle Nord pour retourner à son travail.
Il a ensuite dans l’année refait quelques petites apparitions, car il était souvent réclamé (il a ainsi aidé la petite souris à installer la porte pour les dents, il a aidé le lapin de Pâques à cacher les chocolats, et il est même venu faire des bisous aux filles pour leurs anniversaires).

L’an dernier, pour le plaisir de mes neveux, et pour accompagner Emile dans ses farces, j’ai cousu 2 nouveaux lutins : Martin, qui est parti par traineau express envahir Marseille, et Emilie, la nouvelle comparse lahittoise. Nous avons donc eu le loisir d’avoir plein de bêtises à 2 cette fois-ci, même si pendant quelques jours, les deux lutins ont eu un service minimum (bah oui, j’étais en train d’accoucher et le namoureux avait autre chose en tête).
Cette année, les revoilà !
Elles ont écrit une lettre au Père Noël en réclamant leurs copains lutins … le Père Noël leur a d’ailleurs répondu ce dimanche.

Si vous aussi vous avez envie de participer à cette jolie histoire pleine de magie, n’hésitez pas à chercher sur instagram ou pinterest des idées de blagounettes !
Comme nos lutins sont en tissus, il y a certaines choses que nous ne faisons pas mais si vous prenez le pack, vous devriez pouvoir jouer avec l’eau 😉
Vous pouvez également trouvé d’autres chouettes lutins à acheter, fait main.

En attendant, voici mon tableau Pinterest que je dédie aux bêtises ainsi qu’un lien vers la galerie photo des bêtises. N’hésitez pas à suivre ma page instagram « kroniques givrées » pour suivre les facéties de cette année !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.