Oh Oh Oh, Noël arrive bientôt, on s’y met un peu « avent » (le calendrier !)

C’est avec la plus grande des impatiences que nous attendons tous Noël.

Les lutins arrivent et ont envoyé des photos de leur voyage depuis Rovaniemi en Finlande (si vous avez suivi en story sur Instagram sur ma page ).

j’ai cousu un nouveau lutin pour le petit Sid. Voici donc Emile (pour Yuna), Emilie (pour Ellie), et Emilio (pour Sid). Je me suis amusée à les incruster sur diverses images trouvées sur internet ^^

C’est ainsi qu’ils ont pu suivre ce voyage, avec une petite carte postale et un cherche et trouve dans chaque ville et chaque pays traversé. Nous avons pu réviser sur le planisphère les pays, leurs capitales, des fun facts et la langue parlée. Les enfants (surtout les filles) trépignent d’impatience à l’idée de les accueillir pour une 4ème année (et oui, déjà !). Il va falloir redoubler d’idées, pour éviter la redondance (et certains qui sont obligatoires, tellement ils font rire les enfants).

La dernière lettre arrive ce soir, alors, les lutins sont arrivés à Paris !

En attendant, nous avons de nouveau pris le Pandacraft du calendrier de l’avent que les filles avaient adoré l’an passé. Ce weekend, nous avons monté la boite aux lettres, chacune son tour elles ont assemblé les éléments.

Elle est mieux conçue que l’an passé, et le carnet d’histoire, aussi. Elles ont maintenant hâte de découvrir les nouvelles aventures de Bamboo.

Parce qu’un calendrier de l’avent n’arrive jamais seul (quoi, ce n’est pas le dicton ?), ils auront également la maison-chalet achetée chez Amazon il y a quelques années : trop petits pour les chocolats des 5 (parfait pour 4 schokobons sinon). Finalement j’ai décidé de mettre ceux des adultes dedans, et de leur organiser une chasse aux trésors tous les jours pour trouver les leurs. Un indice sera noté derrière les cartes trouvées chez Allo Maman Dodo avec une activité à faire par jour. (allez hop, un autre moyen de faire patienter Noël).

Enfin, avec Sid, nous avons peint et décoré une boite aux lettres. Nous allons donc remettre en place la carte postale du monde envoyée par les enfants du monde entier. Toutes les cartes sont proposées sur le site de Humeurs Créatives. Cette mère/assmat fourmille d’idées précieuses !

Et voilà pour toutes les idées de l’avent ! Je reviendrais bientôt (les bras chargés de cadeauuuuuuuuuuuuuux … heu non, oupa :-p ) avec les autres préparatifs de Noël, les activités. N’hésitez pas à regarder sur le compte Instagram de kroniques givrées, sur lequel je met plus souvent les activités réalisées par les enfants, ainsi que les jeux testés.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.