En 2022, on fait ce qu’on veut/peut !

réalisée en lightpainting

Ola à tous ! On est reparti pour une nouvelle année pleine de liberté, de voyage, de visites, de sorties !

Ah oui, en fait non xD c’est ce que je souhaitais l’an dernier, et puis, Coco la Vivid ne nous en a pas vraiment laissé l’occasion. Cette année donc, à tous, je vous souhaite plein de bonheur, surtout une bonne santé, je nous souhaite qu’on sorte de toute cette galère, qu’on vire enfin le masque (pour le bien de nos mômes surtout !), et qu’on puisse se promener de nouveau seins nus dans la rue. (Oups, on ne pouvait déjà pas avant … rhalalala). Je nous souhaite de nous revoir (pour ceux que je ne vois plus depuis tellement longtemps …), et que tous les projets que vous mettez en place aboutissent !
Une pensée toute particulière pour les futures mamans, que malgré cette période, vous puissiez profiter de votre grossesse, que votre bébé arrive et soit choyé, pouponné, adoré !

Enfin, pour tous, n’oublions pas qu’au delà de cette crise qui traverse nos écoles, nos villes, nos emplois, nos habitudes, nous avons tous une vie : de famille, d’amis, de loisirs alors, profitons autant que nous le pouvons ! Soignons-nous, restons en bonne santé et vivons tant que nous le pouvons, avec plein de bonheur et de paillettes dans nos cœurs.

Et de notre côté les bonnes résolutions ? Petit bilan des résolutions de l’année précédente (qui donneront un aperçu de ce qui s’est passé …) avec update pour cette année.

> les 20 kgs à perdre (et le reste) : sont toujours à perdre :-p Boooon, c’est la lutte de ma vie, mais même si je n’y suis pas encore parvenue, je ne désespère jamais d’y arriver. Nouvelle année, nouveaux objectifs de vie, nouveau départ, en espérant ne pas réitérer cette résolution l’an prochain ! Pour y arriver, je vais me remotiver à faire du sport (j’ai un vélo elliptique) et faire du batchcooking histoire de passer moins de temps en cuisine quand les enfants sont là pour pouvoir éviter de me ruer sur les pâtes parce que je n’ai pas le temps.

> Trouver une nouvelle activité professionnelle : awi, petite subtilité comparée à l’an passé, qui était (je vous le rappelle), réussir mon concours au CRPE. tant de choses se sont passées ! Après un échec cuisant à l’oral, j’avais décidé d’accepter l’alternance et d’avoir une classe à charge tous les vendredi, en plus de la préparation du concours l’année d’après. Septembre arrive, je m’éclate à préparer mes cours même si je repars dans mes travers qui sont de trop bosser et de délaisser mes 3 adorables bambins (adorable, adorable, c’est vite dit 😉 ). Une opportunité se présente au niveau professionnel, on réfléchit, et finalement, je me dis que je vais stopper là. Trop de travail, des enfants trop petits qui réclament beaucoup (trop) leur mère la nuit et le jour (comme le dit la maîtresse des filles, je les ai mal habitué, et c’est pas faux :-p ). Et aussi, il faut l’admettre, un peu trop d’égoïsme de ma part : je ne me voyais pas reprendre une année comme ça, à travailler tout le temps, et mettre de côté mes loisirs personnels, qui sont déjà trop nombreux. J’ai donc posé ma démission avec l’idée d’aménager mon logement pour devenir assistante maternelle pour pouvoir m’occuper des plus petits. J’ai retrouvé un confort de vie avec les enfants, avec le namoureux aussi, et les loisirs ! Et ne regrette pas ce choix, même si l’opportunité professionnelle n’est plus d’actualité et que l’assistante maternelle ce n’est pas pour tout de suite (entre les délais de formation et les maladies/covid/grippe/tout ce qui traîne, mon dossier prend un temps infini ….).

> Ahahaha les projets couture : je ris quand je lis mes résolutions de l’an passé :-p Je n’en ai tenu aucune … par contre, j’ai assemblé les tissus pour le théâtre, et fait les tours de cou. Encore une fois, l’an passé a été intense, même si la fin d’année était plus tranquille (même si rythmée par des travaux, des aménagements, etc). On va essayer de repartir sur les mêmes résolutions du coup !

>la bordelite aïgue est toujours là, mais je me soigne.

> faire plus souvent de la photo : même si je n’ai pas tenu le projet 52 ou les défis d’Anne-Laure Jacquart (car encore une fois, avec le master et le concours, j’étais au taquet sur le boulot), j’en ai fait plus souvent. D’ailleurs, à la rentrée, je me suis même inscrit au club photo de ma ville, le Club ISO 32 à Auch. Un club bien sympathique, des adhérents vraiment chouette et de très bons moments passés là-bas, qui me permettent de m’améliorer et de me challenger. D’ailleurs, je pense venir ici de temps en temps pour proposer mes photos, mes découvertes, les vidéos regardées. Une photo par mois, c’est déjà bien, je ne me relance pas formellement dans les défis précédents, mais sait-on jamais, si une folie me prenait !

>réparer les objectifs photos : awi, parce que fin d’année aussi, mon 24-70 a rendu l’âme. J’ai voulu le faire réparer par canon, et j’ai également envoyé mon 70-200 acheté d’occasion il y a plus de 10 ans pour le faire nettoyer de ses vilains champignons mangeur de traitement de lentilles. Résultat : 850€ le devis pour le 24-70 (neuf, il est à 900) et économiquement irréparable pour le 70-200. J’ai un tout petit peu pleuré, j’avoue … Mais mon super amoureux et son super pote (un peu le mien aussi quand même !) m’ont dit qu’on essaierait de les faire revivre, alors, j’espère qu’en jouant au Dr Frankenstein, on va y arriver !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.