Notre Cake Topper made in Creafantaisie

Comme je vous l’avais promis dans cet article sur le thème de l’amour, je viens vous parler de notre Cake Topper personnalisé.

Mais qu’est-ce ? Un Cake Topper, c’est la magnifique petite figurine qui orne votre gâteau de mariage. Vous pouvez en trouver de toute sorte, votre pâtissier peut vous la fournir, vous pouvez en trouver sur des sites spécialisés pour le mariage, etc.

figurines-gateau

Au départ, je n’en avais pas forcément éprouvé le besoin : notre gâteau serait délicieux, alors, pourquoi faire un cake topper ? Et puis finalement, c’est un souvenir en plus de ton mariage, c’est une touche supplémentaire à la personnalisation de tout ce que tu as entrepris comme décorations dans ton mariage. La tentation était là, sous-jacente, présente dans Pinterest, présente sur les blogs de mariage que je lisais, bref, j’allais bientôt succomber.

Je me suis donc mise en quête, doucement mais sûrement, d’une figurine de mariage originale, pas trop chère et jolie (la lune quoi). Sur les sites comme A little Market ou Etsy, j’ai trouvé des trucs mignons mais rien qui ne me saute aux yeux, et qui me donne réellement envie.

Le faire moi-même en pâte fimo ou autres ? Pourquoi pas, mais je n’ai pas vraiment de talent certain pour l’artistique, à l’inverse de Mme Citron (qui a fait un super article sur celui qu’elle a réalisé).

et c’est là … là ! Que j’ai découvert ce que je voulais.  Que j’ai découvert la créatrice qu’il me fallait : L’atelier de Creafantaisie. Ne me demandez pas comment, je pense que c’est en cherchant sur Google Images, que je suis tombée sur un blog qui traitait de cette boutique, et ainsi de suite, jusqu’à arriver sur la boutique.

Après avoir longuement regardé son site, bavé sur sa galerie de créations, je lui ai vite envoyé une demande de devis, avec les éléments souhaités à mettre sur la figurine.

Et c’est ainsi qu’après quelques temps, j’ai pu recevoir le croquis :

croquis-creafantaisie

Le croquis de notre Figurine de Mariage par Créafantaisie

Rho, quel résultat ! Mignon, fidèle aux couleurs de notre mariage, tout le dessin me plaisait . Après avoir payé (par Paypal pour ma part), j’ai reçu un peu avant notre mariage la figurine. Parfaitement emballé, en envoi colissimo, c’était tout ce que j’attendais !

Fidèle au dessin, c’est avec joie et moults petits bonds dans la maison que j’ai accueilli notre Cake Topper et que je n’ai pas gardé bien longtemps : j’ai filé chez notre pâtissier pour lui laisser.

cake-topper-creafantaisie

Nous deux, avec un joli chaudron de Leprechaun, et un trèfle à 4 feuilles

Il a fait son petit effet, et il orne maintenant notre bibliothèque ! ^^

Je ne peux donc que vous conseiller cette talentueuse artiste pour vos créations (même si à ce que j’ai pu lire sur sa page facebook, elle est bookée jusqu’en octobre !).

Et vous, avez-vous fait faire votre cake topper, l’avez-vous acheté, ou n’en avait pas mis ? :-)

Leave a Comment.