Résumé de la semaine en images #3

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir.

Pour ceux qui les ont déjà vu, il y a un peu plus : je vous raconte jour par jour nos aventures.

Pour les belles photos, je vous invite encore à patienter pour la galerie, qui s’ouvrira bientôt car je viens de changer de forfait de téléphone : plus de méga mouahaha

Mardi 3 Juin 2014 :


La troisième semaine débute. Nous nous réveillons tranquillement sous un beau ciel bleu : les Blue Mountains fêtent notre départ ou quoi ?
En effet, aujourd’hui, Guillaume passe un entretien d’embauche. Nous remballons donc nos affaires, avons prévu après l’entretien de passer la soirée avec Simone et de dormir dans sa rue.
Alors que nous sommes déjà sur la route, Guillaume reçoit un mail l’avisant que son entretien est annulé car l’un des recruteurs est malade. Ah bravo, comment on fait nous maintenant ? La secrétaire lui propose un rendez-vous pour jeudi même heure. Pendant qu’il conduit, nous réfléchissons à ce que nous allons faire. C’est décidé, nous décalons notre programme et nous nous rendons dès à présent à la Hunter Valley.

1- direction hunter valley

Nous devions normalement y aller après son entretien, mais bon, qu’à cela ne tienne, nous allons changer nos plans. Un petit coup de téléphone plus tard (pour prévenir Simone) et nous voilà direction la Hunter Valley, voir plus exactement la Singleton East Rest Area.

2-sur la route hunter valley

Avant ça, nous passons du côté de Penrith pour faire le ravitaillement.

L'appel du marketing a été trop fort ... non mais du chocolat Willy Wonka, quoi !

L’appel du marketing a été trop fort … non mais du chocolat Willy Wonka, quoi !

Nous faisons un petit détour par le centre d’information de Pokolbin, qui nous fournit le magazine de la Hunter Valley, le planning du Food Month qui a lieu tout le mois de Juin ainsi qu’une carte en nous donnant des astuces pour nous balader et voir les vineyards.
Nous arrivons enfin à la Rest Area : j’ai juste mal orienté Guillaume qui a fait 30 kms de détour pour rien, mais ! Nous sommes arrivés.

Dès qu'on en mange, on entend une petite voix qui nous dit : "des fingers de Cadburry !"

Dès qu’on en mange, on entend une petite voix qui nous dit : « des fingers de Cadburry ! »

Nous sommes donc dans une aire d’autoroute comme on peut les connaitre en France : bruyante, avec les voitures qui ne passent vraiment pas loin. Nous n’avons pas énormément de voisins non plus, juste une caravane installée comme nous pour la nuit. Bon, ça risque d’être bruyant, mais au moins, on va pouvoir dormir. C’est ainsi que nous passons une petite soirée tranquille sur le bord de la route.

un peu de France dans notre van en mode nuit : notre film préféré !

un peu de France dans notre van en mode nuit : notre film préféré !

Mercredi 4 juin 2014 :

Nous nous réveillons sous un soleil resplendissant : la journée s’annonce magnifique. Le planning de celle-ci est simple : nous allons nous balader dans la Hunter Valley, faire un tour dans un vineyard, déguster du vin et du fromage, aller faire un tour du côté des Lookout avant de rentrer dans un camping pour pouvoir faire une machine.

2- Tyrrels vineyard

Nous voilà donc à la Tyrrell’s Wine. Une magnifique vue et quelques photos plus tard, nous suivons le guide pour une visite de leurs locaux. On nous explique comment est fait le vin, comment il est conservé, macéré, etc. Le tout en anglais, difficile pour moi mais je m’accroche.
Puis, vient le moment où la guide veut nous saouler pour abuser de nous : nous avons commencé par 2 verres de vin blanc, et nous finissons la visite par 5 verres de vin rouge. Tous très bon à ceci près qu’ils sont assez léger en goût.

2- dégustation de vins

Il n’y a pas de petit plaisir et pour l’occasion, nous nous prenons une petite bouteille de vin rouge.

2- achat du jour vin tyrells

Puis, direction la Tintilla Estate pour une dégustation d’olives et d’huiles d’olive ainsi qu’un plateau fromage.

2-tintillate vineyard

En effet, nous avons trouvé cette adresse dans le programme pour le « Food Month ». Une dame, un peu bourrue au premier abord mais charmante par la suite, nous discute un peu et nous fait le plateau fromage.

2- dégustation de fromage tintillate

Contre toute attente, Guillaume apprécie le brie !!! (et pour ceux qui le connaissent bien, ça n’était pas gagné)

C’est donc après s’être régalés que nous nous dirigeons vers le Lookout de Pokolbin pour admirer la vue. La camion monte plutôt pas mal, contenu de son poids, de son age, et surtout de la pente !
2-déjeuner hunter valley

Nous trainons tranquillement avant de nous rendre à notre nouveau camping, le « Valley Vineyard Tourist Park », car nous avons pas mal de choses à faire : rangement, linge à laver et sécher, repassage. Guillaume se prépare pour son entretien du lendemain pendant que je m’affaire.

2-van camping cessnock

Jeudi 5 juin 2014

:

Enfin, nous voilà reparti en direction de Sydney. Le programme de la journée sera light, nous avons de la route, des préparatifs, un entretien pour Guillaume et une soirée à passer avec Simone. Tout se passe bien (pour l’entretien, il est moyen convaincu), et nous passons une excellente soirée avec maman Simone.

c'est ainsi que nous dégustons son formidable Mojito, du vin rouge, son Limoncello maison !

c’est ainsi que nous dégustons son formidable Mojito, du vin rouge, son Limoncello maison !

Vendredi 6 juin 2014 :

Après un petit déjeuner avec une VRAIE baguette et du VRAI beurre (merci Simone !) nous partons en mission express pour nous rendre à Brisbane. Notre but ? Arriver à temps samedi pour assister au premier test match qu’il va y avoir, QANTAS WALABIES VS FRANCE !
C’est ainsi que nous filons vers notre première escale, à côté de Coffs Harbour : un Camp Spot du nom de Roses Park dans la ville de Thora.

Sur la route, je conduis pour la toute première fois le van ! Vrouuuuum ! Est-ce pour ça que nous arrivons après la nuit tombée ? nononon, voyons, ce n’est pas ma faute !

4- carole au volant

C’est avec moultes galères que nous arrivons néanmoins à trouver notre camp pour la nuit.

5- roses park
Nous avons pu lire plusieurs informations contradictoires sur internet, sur l’autorisation ou non de dormir à Roses Park. Aucune contre-indication nulle part (tout du moins en pleine nuit), le Camps nous dit qu’on peut : faisons confiance à notre bonne étoile. Le Camp Spot est rempli de caravanes, de vans, de tentes … tous ne peuvent décemment pas se tromper ! Après s’être installés, on choisit notre futur camping pour la nuit prochaine à Brisbane.

Samedi 7 Juin 2014 :

Au petit matin, le camp spot est baigné par le soleil : c’est agréable. Après un petit tour au pipi room, je découvre qu’il est bien autorisé de dormir ici, à condition de rester deux jours maximum. Ah ! Je referais un article avec chaque endroit où nous avons dormi (pour dire les + et les -).
5- on peut dormir

Bref, nous voilà repartis sur la route direction le Westfield d’Helensvale où nous voulons acheter nos billets pour le stade. Guillaume décide de conduire tout du long (c’est lui le pilote, il conduit plus vite).

Quel homme ce Guillaume :-p

Quel homme ce Guillaume :-p

Grâce à lui, nous arrivons vers 15h40 pour décrocher nos St Graals : deux billets pour la rencontre de ce soir !

5- billets wallabies vs france

Nous n’avons néanmoins pas de temps à perdre et nous filons comme une flèche blanche en direction du Brisbane Holiday Village où nous allons passer la nuit et laisser le van pendant que nous serons au match. C’est tout proche de Eight Mile Point et des bus sont affrétés exprès : aucun soucis pour se rendre donc au Suncorp Stadium.

5- suncorp stadium

Après avoir mis le van en mode nuit (pour notre retour), avoir pris appareils photos/monnaie/petit gilet, nous voilà parti pour le grand match ! Dans le bus, nous croisons une française, toulousaine de surcroit avec qui nous discutons du match et de la vie à Brisbane. Une nana fort sympathique mais qui ne nous a pas dit son prénom (et nous non plus, oups !)
5- carole et guillaume billets

Après avoir acheté une énooorme bière, deux burgers et des frites, on est fin prêt pour admirer le match.

5-nous avec la biere

Nous sommes entourés de bérets jaunes (les supporters australiens) et quelques touches colorées de bleu/blanc/rouge viennent apporter un peu de gaieté (chauvin, moi ? non !).

5-suncorp stadium

Bon, nous passerons sur le match et le malheureux résultat obtenu par la France (7 essais encaissés, quand même) et retiendrons les points suivants :
– Notre hymne, il déchire quand même (et je suis totalement objective en le disant)
– L’ambiance dans le stade est un peu morte. J’ai pu le ressentir, et Guillaume aussi, pour être allé voir des matchs en Irlande, où ceux-ci sont plus animés niveau ambiance chez les supporters.
– Il ne faut pas se rendre au stade avec un objectif allant jusqu’à 400, les vigiles ne l’acceptent pas.
– Qu’est-ce qu’ils boivent les australiens durant le match ! On s’est contenté d’une petite bière, mais nos voisins en ont pris 4 ou 5 !
Et voilà, mon premier match de rugby. Même si apparemment ça peut être mieux (niveau ambiance), j’étais quand même contente d’aller soutenir la France à Brisbane, et de voir un match autrement qu’à la télé.

Après cette folle journée, entre la course contre la montre et le match, nous rentrons fatigués. Il faut se dépêcher de se lever le lendemain matin car le camping veut un checkout à 10h. Il ne va pas falloir traîner.

Dimanche 8 juin 2014 :

Après avoir plié nos affaires, nous voilà parti en direction de notre futur camping (moins cher et moins chichiproutprout on espère) : le Ipswich Showgrounds. Avec un GPS qui a décidé de nous perdre, nous rencontrons quelques difficultés pour trouver le caretaker : une caravane garée, un petit panneau bien caché et enfin, nous avons notre logement pour les 3 prochains jours. Au programme, nous souhaitons voir le fameux Lone Pine Koala Sanctuary, visiter Brisbane et faire un tour du côté de Starbrocke Island.

6-Ipswich showgrounds

Lundi 9 juin 2014 :

En forme et impatients, nous prenons la route direction les Koalas, et plus précisément, le Lone Pine Koala Sanctuary !

7- lone pine koala

Et là, c’est le festival : du koala endormi, du koala réveillé, du bébé koala, du tiny koala … bref, du koala en veux-tu en voilà.

7- koala endormi

Mais également des kangourous, des rapaces, des wombats, des oiseaux, des diables de Tasmanie. Mais surtout des koalas.

7- famille koala

Après avoir fait le tour toute la journée dans ce parc ma foi bien agréable, nous faisons une petite photo avec un koala.

7-Guillaume avec des koalas

7-carole lone pine

Nous rentrons au camping pour passer la soirée à jouer aux jeux de société (Rondo en l’occurrence) et se faire un ventre de Tacos.
7- partie de rondo

7- taco time

La semaine 3 se finit donc … dans un autre état, nous sommes passés du New South Wales au Queensland ! A bientôt pour le résumé de la semaine 4.

Voici à peu près ce que nous avons parcouru :

Un commentaire

  1. Et c’était pas ma cop’ Julie que vous avez croisé dans le bus pour aller au match? Elle y était aussi! Ce serait drôle, ça!

    Reply
    • Et nop je l’aurais reconnue ^^ par contre un des entretiens de Guillaume s’est passé dans un bâtiment de la wwf … je me suis dit qu’elle était ptete là ^^

      Reply

Leave a Comment.