Le cahier de grossesse des Paresseuses de Frédérique Corre-Montagu

Un peu de littérature intellectuelle aujourd’hui nous fera le plus grand bien !

ou pas …

grossessedesparesseuses

Aujourd’hui, je viens vous présenter ma lecture de table de chevet depuis notre retour d’Australie qui parle de la grossesse vu par les Paresseuses, illustré par la talentueuse Soledad Bravi.

Le pitch de potch :

Voici quelques temps que vous en parliez. Et puis, un matin, vous vous levez, et l’air de rien, tout a changé dans votre vie … Voilà qu’un(e) petit(e) d’homme s’est niché en vous, et qu’il y grandit, tranquillement mais sûrement, en l’espace de neuf lunes. Respirez, vous resplendissez !

Ça, c’est la version officielle, celle que vos gentilles copines racontent pour vous montrer comme elles, elles assument leur maternité avec grâce et volupté.

En réalité, c’est bien moins simple …

Dans votre corps, c’est le Grand 8, la révolution : les hormones au pouvoir ! Vous riez, vous pleurez, vous avez mille choses à organiser, le cerveau en compote et le coeur en ébullition …

Pas de panique ! Les Paresseuses sont là, avec ce cahier spécialement conçu pour vous aider, et surtout vous montrer qu’à chaque petit tracas, à chaque grande question, il y a une solution.

Comme vous l’aurez compris, nous ne sommes pas sur un livre mais bien un cahier qui nous accompagne jusqu’à la 38ème semaine de notre grossesse … pour l’arrivée de bébé !

Que peut-on trouver dedans ?

  • des infos sur l’évolution du petit spermatozoïde ayant fécondé votre ovule jusqu’au futur bébé qui va sortir
  • des astuces qui rythment la grossesse : l’alimentation, pour gérer les désagréments (et moi, j’en ai eu !), comment choisir le prénom, etc
  • des pense-pas-bête sur ce qu’il faut faire chaque semaine (rendez-vous, annonce, prise de sang)
  • des espaces pour coller des échographies, des photos
  • des questions avec des espaces vides … pour remplir son ressenti. A remplir au fur et à mesure pour être bien sûr de ne pas oublier !
  • de jolies illustrations fidèles à ce que la grossesse nous apporte, marrante, qui inclue le futur papa à venir
  • et enfin, la patte de la collection des Paresseuses : beaucoup d’humour

illustration grossesse paresseuses

La lecture est assez fluide, agréable, et jusqu’à maintenant, je l’ai lu tous les mercredi soirs pour annoncer la nouvelle semaine avec namoureux.

Alors si vous en êtes au début de la grossesse et que vous cherchez une lecture légère qui vous accompagne durant celle-ci, je vous conseille de vous fournir ce petit cahier !

Leave a Comment.