Imprimante portable HP SPROCKET pour Carnet Project Life

Hello à tous ! Aujourd'hui, je m'en viens vous parler de l'un de mes jolis cadeaux de Noël, généreusement offert par le patriarche. C'est quelque chose que je cherchais depuis longtemps sans jamais vraiment trouver le produit qui me convenait. C'est grâce à ma Julixe (qui l'a eu pour son anniversaire), que j'ai connu ce produit : après quelques recherches, c'est évident ! c'est ça qu'il me fallait :-p   L'imprimante HP SP-ROCKET se transporte facilement avec son format mini, permet d'imprimer des photos autocollantes au format 5 x 7,6 cm qui se trouvent sur le téléphone. Une petite application à télécharger au préalable (compatible Android et Apple mais pas Windows Mobile à priori) et hop, on est parti pour choisir sa photo, la modifier (couleurs, cadres, emoticones, etc) et enfin, l'imprimer ! A vous de la coller ou bon vous semble.

Avantages :

  • Il se transporte facilement
  • Pour imprimer des photos rapidement, c'est possible et c'est encore mieux que le polaroid car on peut choisir ce que l'on va imprimer (pas de pellicule gaspillée)
  • On peut décorer ses photos avant l'impression (c'est un logiciel mignon, facile à utiliser et à s'approprier)
  • On peut coller les photos directement sur un album, sur un carnet

Inconvénients :

  • Le prix du papier photo (et oui, ça coûte cher !)
  • Les couleurs légèrement ternes comparées au téléphone
  • peu de réglages disponible sur l'appareil
  Il y a 2 ans et demi (aux alentours de la naissance de Yuna), j'avais commencé à écrire un journal de mes activités. J'avais en parallèle décidé de faire un projet 365 sur instagram et donc, je souhaitais coller une photo par jour.   Ah ça, je les ai imprimé ! Mais avec 1 an de retard ... résultat, mon carnet est fini, l'emplacement des photos est prédéfini ... et les photos, prêtes à être collées quand la flemme ne sera plus présente. Autant dire, pas de suite !   Comme je suis maintenant en congé parental et que j'ai en ma possession cette petite merveille, me voilà reparti pour la création d'un carnet qu'on pourrait appeler "project life" (pour avoir regardé un peu partout sur Pinterest), mais en format personnalisé. Je vais y consigner des photos imprimées, des tickets de caisse (le jour ou on ressortira ahahaha), des souvenirs à coller, et un détail de ce que je fais au jour le jour avec les tchoupines (leurs bouilles d'amour, les bétises, les succès, les jeux ...).

Leave a Comment.