En avant pour la semaine du goût !

L’an passé, pour ceux qui avaient suivi sur Instagram, nous avions fait toute la semaine du goût avec les filles.

Voici ce que j’avais proposé à toute notre famille : tous les soirs, les yeux fermés (ou bandés), nous devions goûter toutes les saveurs présentes sur l’assiette.


Lundi, la valeur sûre dans notre famille : le fromage. A cette occasion, Yuna a découvert que finalement, le brie, c’était bon !


Mardi, nous avions enchainé sur les légumes crus, mercredi sur les fruits, jeudi sur la charcuterie, vendredi sur le poisson, samedi avec des jus de fruits pour finir par le dimanche avec des bonbons et du chocolat. Elles avaient bien joué le jeu, nous aussi d’ailleurs, et c’était avec impatience que les filles attendaient le retour de la semaine du goût.

Pour ne pas refaire comme l’an passé, cette année, j’ai décidé de faire un petit tour autour du monde, que je vous partage aujourd’hui.

Hier, nous étions donc aux Etats-Unis, pour un fast-food (bon, ok, celle là était facile, mais c’était une surprise pour les enfants ^^).

Ce soir, nous dînerons mexicain avec burritos, fajitas, cheddar et tartine de dulce de leche.
Mercredi, nous nous rendrons en Italie, avec involtinis, beignets de parmesan, lasagnes et petit tiramisu.
Jeudi, nous irons en Inde, pour goûter un lassi à la mangue, des naans fromages et viande, ainsi qu’un poulet tikka massala.
Vendredi, nous serons en Asie, avec des samossas, des nems, du riz cantonais, et du nougat au sésame.
Samedi, nous revenons en Europe avec un petit déjeuner anglais, un fish and chips et du banofee.
Pour finir, dimanche nous revenons en France pour une dégustation de fromage, et une île flottante en dessert (le fromage était une étape obligatoire !).
Alors bien sûr, c’est un petit tour, il y a plein de parties du monde où nous n’irons pas cette fois-ci. Mais une autre fois ! En attendant, à chaque jour, les filles devront goûter, et tenter de retrouver la région d’origine de ce que nous goutons sur notre planisphère.

Pour vous renseigner sur la semaine du goût, c’est par ici.

Et vous, vous faites quelque chose pour la semaine du goût ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.