Le thème du mariage : un choix difficile

ballon-papillon

Le mariage enfin décidé, une préoccupation m’est venue tout de suite en tête (après avoir réservé la salle des fêtes) : le thème du mariage.

Étant donné que nous sommes tous deux passionnés par tout un tas de domaines différents, il était hors de question de ne pas utiliser de thèmes pour notre mariage.

Et comme mon deuxième surnom à la maison, c’est Madame Liste.txt, j’ai « liste.txté » toutes mes idées de thèmes (avec des exemples de tables après):

  • La série Battlestar Galactica : Vipers, les 12 colonies,  les noms des pilotes
  • Irlande : Guinness, Saint Patrick, Claddagh
  • Jeux vidéo / Jeux de société : Final Fantasy X, Tekken, Runaway /  Les Aventuriers du Rail, Le Petit prince, Time’s Up
  • Astronomie : Planètes, constellations, Galaxies
  • Nains : Sleepy (bwaaaaa), Sneezy (teuchoum !), Grumpy (Arhhmmmm !!!)
  • Cuisine : Desserts, apéritifs, plats, vins,
  • Australie : Les animaux, les régions, les villes
  • The Walking dead : tous en zombies, beuuuarrrhhh (bon, ok, ça, c’était pour la blague)
  • Les séries : Battlestar Galactica, Games of Thrones, Stargate, Lost, Friends, Desperate Housewives
  • Le Donjon de Naheulbeuk : en demandant au Naheulband de venir chanter pour la soirée (on aurait vu si on pouvait leur réserver une prestation) avec pour tables l’Ogre, le Barbare, la Magicienne, le Voleur, le Paladin, etc.
  • La photographie : des photographes célèbres, des photos célèbres, des accessoires photographiques

C’est armés de cette liste, peaufinée au fur et à mesure, que nous avons passé les deux premières semaines sans trop savoir ou nous allions mettre les pieds.

-> Les séries ? Tout le monde n’est pas « addict » comme nous (oublions donc l’exclusivité du mariage sur une seule série, comme Battlestar ou The Walking Dead).

-> Les jeux de société ? J’en ai fait mon métier pendant un temps, ça manquait à mon sens d’un peu d’originalité.

-> Les petits nains ? Ca aurait été choupinou, … mais non 😉

-> Le Naheulband ? Peut-être un peu trop décalé pour nos convives.

-> La cuisine ? Pas assez décalé, justement.

Petit à petit, l’idée du thème de l’Irlande s’est imposé à nous. En effet, nous avions hésité à nous rendre dans ce pays pour y vivre, puis nous avons finalement décidé d’aller un peu plus loin en choisissant l’Australie.

Amateurs tous les deux de musique celtique, de ce beau pays dont nous avions visité la capitale le mois précédent, de cette couleur verte significative, de cet esprit, du rugby, de la Guinness, et tant d’autres choses encore, nous avons décidé de trancher : le thème sera irlandais !

view-guinness

Une photo prise depuis le haut de la tour Guinness à Dublin … Voilà la preuve qu’il fait beau en Irlande !

Et c’est ainsi qu’a pu commencer tout doucement la seconde partie des préparatifs : le RESTE.

Le thème choisi, les couleurs se sont imposées à nous : vert pour la dominante, ivoire et orange pour l’accompagner. Nous pouvions enfin démarrer les faire-parts, songer à la décoration de la salle, la décoration des tables, la robe de la mariée, les chaussures, la coiffure, etc.

C’est là que j’ai découvert un site fabuleux, un site merveilleux dont je n’avais pas soupçonné le pouvoir addictif : je parle bien sûr de Pinterest. J’ai pu ainsi passer quelques heures à surfer sur ces pages, à accumuler des idées, à baver sur des photos superbes et à commencer à envisager la préparation de tout ce qu’il restait à faire pour le jour J.

Si le choix de votre mariage se porte lui aussi sur le thème de l’Irlande, ou tout simplement sur la couleur verte, je vous invite à aller consulter mon tableau Pinterest, une petite mine d’or personnelle que j’ai longuement alimenté de mes trouvailles.

pinterest-mariage-irlande

Si vous n’avez pas d’idées de thèmes (et que vous en voulez un), ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez trouver des idées un peu partout sur la toile (ici ou , ou encore par ). Mais pourquoi choisir absolument un thème ? Mademoiselle Dentelle en parle très bien pour vous. Et pour finir, un petit test pour savoir le thème qui est fait pour vous.

Et si malgré tout ça, vous n’avez toujours aucune idée de thème, je vous rassure : quoiqu’il arrive, vous aurez un fabuleux mariage, parce qu’il sera le vôtre !

Un commentaire

Leave a Comment.