Frozen Yogurt au TM31 (Glace au Yaourt)

S’il y a bien un parfum de glace que j’adore, c’est le frozen yogurt. Avant la glace au chocolat, avant la glace à la fraise, même avant la glace au dulce de leche.

Seulement voilà, je ne trouve jamais de frozen yogurt à mon goût. Quand nous sommes allés en Australie, mon rêve fut exaucé ! A Cairns, nous avons goûté chez la chaine Yo My Goodness un frozen yogurt de ouf ^^

En rentrant en France, je me suis mise en tête qu’il me fallait absolument une sorbetière pour la réaliser. Jusqu’à ce que l’envie se fasse de plus en plus pressante d’en faire une, et les moyens toujours aussi limité (donc, pas de quoi investir dans la sorbetière). C’est alors que j’ai eu l’idée d’utiliser notre magnifique thermomix pour essayer. Et je peux vous dire que c’était un régal ! Exactement ce que je recherchais dans une glace au yaourt, onctueuse, ce petit goût acide de yaourt … rhaaaa je finirais bien le pot si je pouvais ! Et du coup, comme je suis généreuse, je vous partage ici la recette.

Glace au Yaourt Thermomix

glace au yaourt TM

Ingrédients pour un bac de glace :

  • 150g de sucre blanc
  • 4 yaourts brassés
  • 20cl de crème liquide (nous, c’est de la 12%)

Préparation :

  1. Verser le sucre dans le bol et mixer 10sec vitesse 9 (pour en faire du sucre glace)
  2. Ajouter les yaourts brassés et la crème liquide puis mixer 30sec vitesse 4.
  3. Réserver la préparation dans des sacs à glaçons, de sorte à avoir des petits glaçons de crème glacée.
  4. 12h plus tard, quand la préparation a bien pris, verser les glaçons dans le bol et mixer 1min vitesse 9 en vous aidant de la spatule, parce que le robot va en chier.
  5. Puis, insérer le fouet dans le bol et mixer 20 sec vitesse 4.
  6. C’est prêt ! Servir avec des fruits frais, du coulis de chocolat, du coulis de nutella, des pépites de chocolat, ou tout simplement nature … OMG, c’est siii booooon !

glace au yaourt TM miam

 

 

Leave a Comment.