Résumé de la semaine en images #2

Ce résumé remontre les photos publiées sur Facebook et Instagram que nos amis non connectés n’ont pas pu voir. Pour les belles photos, je vous invite encore à patienter pour la galerie, qui s’ouvrira quand on aura une connexion internet, une vraie (et du temps pour transférer les photos 😉 )

J’oubliais dans le dernier article ! Lundi soir, nous sommes allés à l’observatoire de Sydney. Vraiment sympa, Mars, Saturne dans le télescope, quelques explications sur les constellations, un documentaire « Bigger than bigger » qui parlent des planètes et des étoiles, de plus en plus grosses.

Mardi 27 mai 2014 :


Alors que la veille nous avons récupéré le Van, il est temps d’aller faire un tour pour nous équiper pour notre départ en camping. Avant toute chose, nous sommes obligés de faire un tour du côté de « Games Paradise », une boutique de jeux de société à Sydney, On y trouve beaucoup de références (avec un énoooorme stand de x-Wing), les classiques, des nouveautés mais quelques références manquent à l’appel : pas de cocktail games ni de jeux dans la catégorie en sac (pas de « Perudo » par exemple !). Forcément je m’en rends compte, ça fait partie de mes jeux préférés. Bref, nous savons que nous pourrons nous procurer l’essentiel (la dernière extension de BSG for example).
9-games paradise

Puis, nous décidons de goûter la « Golden Brioche » comme nous l’appelons entre nous. « Face Pie » que l’on croise à tous les coins de rue. Une très bonne meat pie et un sandwich plus tard, nous allons faire les magasins de randonnée.

9-pie face

Tout d’abord, je veux A TOUT PRIX avoir un pisse-debout. je n’ai pas pu en acheter avant de partir de France, je dois donc m’en procurer ici. Sur le conseil de la blogeuse de Chroniques Indépendantes (je vous recommande d’aller la lire, c’est drôle, plein de bon sens, des bonnes recettes), je désirais le p-mate, mais impossible de trouver un point de vente. Je me dirige donc vers le « Shewee » et trouve plusieurs points de vente sur Kent Street. Nous nous rendons dans un magasin de hiking et je trouve enfin le saint Graal de la future campeuse que je suis.
9-shewee

Nous nous baladons, et après avoir visité quelques boutiques, nous rentrons pour préparer notre périple, appeler la famille, donner des news, préparer les affaires, etc. Le soir, le temps de remplir mon joli carnet offert par nos supers amis, et nous mangeons.

9-travelbook

Petit détail marrant, les petites phrases sur les capuchons des yaourts !

1-message pot yaourt

Mercredi 28 mai 2014 :

C’est le début de l’aventure ! Après être allés chercher les cartes bancaires à la westpac, nous débarrassons nos affaires du Airbnb. Nous chargons le van et nous partons en direction de Botany voir Simone (nous ne pouvons décemment pas partir sans la voir :-) ).

Après un super méga détour pour ne pas payer de péage, après s’être légèrement perdus dans Botany, nous arrivons à destination. Elle nous amène dans un shopcentre, où nous déjeunons ensemble. Nous lui apprenons ensuite que nous allons du côté de Penrith : heureusement qu’elle est là ! Les bouchons commencent dès 15h, il faut nous dépêcher d’y aller si nous voulons arriver avant la nuit ! Elle nous offre une tite bouteille de vin blanc histoire de fêter notre première soirée, et nous dit de partir vite vite !

Et bien, c’est parti, en avant l’aventure (et si des fois, Simone, tu passais par-là, merci énormément pour tout !).

Direction Londonderry, au camping « Robert Martin Memorial Family Centre ». Guillaume a regardé la veille sur internet, c’est 16AUD$ pour la nuit avec l’électricité. Nous nous dirigeons donc d’un pneu averti sur la route, et arrivons aux alentours de 17h10 (la nuit tombe doucement, nous arrivons juste à temps !). Mais ? C’est bizarre ! Pas un bruit, pas une lumière, pas une caravane ou un van … comment se fait-il ? Se pourrait-il que nous n’ayons vraiment pas de bol ? Et bien … BINGO ! Un peu plus loin, un panneau nous accueille : CLOSED DEFINITIVELY. Hmm.
Perfect.
2-camping fermé

Plan B, nous allons donc nous rendre au « Wanderest Traveller Park » à Richmond : Guillaume a pu lire sur internet qu’ils étaient un peu chichiproutprout, mais nous allons chialer un peu, où bien leur demander où aller pour passer la nuit. Nous verrons bien sur place de toute façon. Nous qui voulions éviter de rouler la nuit, c’est loupé !

Nous voilà de nouveau sur la route. Heureusement, Richmond n’est pas très loin de Londonderry, le périple ne devrait pas être trop long. C’est ainsi que vêtus de bermudas, de tee-shirt Guinness, de sac rose à fleurs, nous entrons dans le Richmond Club (qui fait parti du Rotary Club) : entourés par des gens bien habillés (eux), nous demandons gentiment au monsieur si nous pouvons nous garer dans leur parking (il faut pouvoir passer la barrière). Celui-ci, très sympa, nous montre un classeur avec des photos de vans barrés, en nous demandant si le nôtre en fait partie. Il vient même vérifier avec nous, parce qu’il nous fait comprendre qu’ils sont assez sélect dans leur camping (quand même). Le verdict tombe: NON, on est pas assez bien pour eux. Hem. Merki. Et comment on fait nous ?
« No worries mate, not that far” ! Il nous explique qu’à 700m de là, se trouve une aire de repos où nous pourrons passer la nuit tranquille, et gratuitement. Et béh banco, allons y ! 700m plus loin, nous ne trouvons rien, la campagne, la cambrousse, voir même un petit bout d’église anglicane perdue dans une impasse. On cherche, on tourne, on se perd, mais finalement, on trouve un endroit qu’on prend pour ce qu’il nous a indiqué. Pas de panneau de contre-indication nous signalant que nous ne pouvons passer la nuit ici, un parking abandonné pas trop éclairé, juste une interdiction de boire de l’alcool sur les lieux.

Bon, de toute manière, c’est ça, ou quoi ? On dort dans la rue ? Allez, on ne risque rien, on est tous les deux. Après s’être arrêtés là, nous repartons histoire de faire quelques courses et de prendre deux pizzas pour manger dans le van.
2- 1ere nuit van Guillaume

2- 1ere nuit van Carole

Nous revenons donc sur notre lieu d’habitation pour la nuit. Pour la première nuit de camping de Guillaume, j’aurai préféré un vrai camping, où on aurait payé, où on aurait été entouré de gens, bref, un vrai camping. Pas un camping sauvage où l’on n’est même pas certain de pouvoir rester. C’est donc avec un peu d’inquiétude que l’on s’est endormi, en se demandant si dans la nuit, nous n’allions pas être réveillés par la police.

Vers 0h30, c’est un tout autre réveil que nous avons eu : 3 mecs, une bière à la main, qui sont venus boire juste derrière notre van, pour être cachés de la route. Le comble de la délinquance : 1 bière chacun, en chantant un peu de rap pourri, et vers 1h, ils avaient fini et sont donc partis.

Jeudi 29 mai 2014 :

Le lendemain matin, vers 6h40, le réveil est un peu rude. Il a fait très froid (enfin, on était en pyjama d’été avec un petit drap sur nous, du coup, forcément, nous n’étions pas habillé en condition).
3-reveil froid Carole

Plein de personnes viennent petit à petit autour de nous, pour peindre le paysage et se retrouver entre eux autour d’un café au soleil.
3-Smith Park
Le parking de Smith Park, c’est validé pour la nuit et au matin, c’est quand même très joli.

Après un tour autour à prendre des photos pendant que Guillaume appelle pour du boulot, nous remballons le van et partons en direction de Penrith, pour faire quelques courses.

3-en allant vers les blue mountains

Guillaume maîtrise grave la conduite à gauche, volant à droite, maintenant ! Un vrai chef 😉

3-conduite à gauche à droite

Un tour du côté de Myer pour acheter une cafetière (merci les copains !!!), à Kmart on se prend une bigcouette pour avoir chaud et nous partons en direction des Blue Mountains.

Direction BlackHeath pour « The Old Ford Reserve », une aire de repos gratuite avec toilettes et tout et tout : bref, un vrai truc où on aura droit d’être ! On espère ne pas être seuls et trouver des gens.

C’est ainsi qu’une heure et demi plus tard, après avoir traversé la cambrousse, nous arrivons dans notre camping pour la nuit. Il est 16h50, il fait froid (on est encore habillé en touriste, et à 1000m d’altitude, il ne fait pas pareil qu’à 19m ^^)

4-nuit à old ford reserve

Après avoir fait un tour chez nos voisins allemands et français, nous nous installons, nous habillons, et nous apprêtons à passer une soirée tranquille. Nous regardons le dernier GoT (enfin !) puis une petite partie de Concept.

4-concept
Un jeu conceptuel d’Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot, illustré par Éric Azagury, Cédric Chevalier (on avait eu le droit à une super dédicace au FIJ !

Nous préparons un truc vite fait dans ce froid polaire de la nuit qui nous enrobe. Des raviolis en boite. Miam ! Mais, avec du bon vin blanc pour rattraper le tout (nous ne l’avions pas bu la veille …).
3-raviolis vin blanc

Après avoir savouré ce repas (hum hum), nous nous installons pour la nuit pour regarder Once Upon a Time.

Vendredi 30 mai 2014 :

La nuit s’est bien passée, nous n’avons pas eu froid (merci la super couette !) et nous nous réveillons vers 9h. Je commence à avoir légèrement mal au dos à cause de la dureté de la planche, mais bon, je me détend au fur et à mesure de la journée et mon dos reprend sa place. Il est temps de prendre un peu le temps de ranger le van. Nous aménageons donc les rangements pour les vêtements, les valises, rangeons ce que nous ne mettrons pas pour le moment, aménageons chacun des placards sous le lit. De l’optimisation !

Puis direction Katoomba (à dire avec l’air de Culture Pub) pour faire les courses, et aller à la bibliothèque. Le temps est morose, et Guillaume doit faire un test de C++ pour un entretien d’embauche. Avant ça, direction le Season Sushi sur l’avenue principale, où, il faut bien l’avouer, nous nous régalons (même si ça reste un peu cher).
4-panneau season sushis
4-season sushis
Nous passons l’après-midi à la bibliothèque, lui à bûcher et moi à poster sur le blog. Nous retournons le soir à « The Old Ford Reserve »pour passer la soirée et la nuit. Un grand espoir, c’est que demain il fasse beau pour qu’on puisse aller au Three Sisters.

Samedi 31 mai 2014 :

Réveil un peu plus tôt, 8h40, et un mal de dos de chien. Ca ne s’arrange pas (en tout cas, pour moi). Il va falloir trouver une solution. Il fait toujours moche (grr grr grr) mais nous décidons néanmoins de nous rendre à Katoomba pour voir les Three Sisters, à Echo Point.

5-echo point three sisters

Arrivés là bas, BIM 3.80$ de parking pour une heure pour voir … un magnifique paysage couvert par les nuages. Flûte.

5-three sisters nous

Bon, bah, il faut prendre notre mal en patience, de toute manière, nous restons dans les Blue Mountains en attendant un retour pour un futur entretien d’embauche pour Guillaume. Y’a pire comme camping, on a notre van, à manger, de l’eau, on ne paie pas de loyer, bref, on est un peu libre comme l’air. Tant pis, on va se balader, manger cette fois-ci chez un super Korean : on mange vraiment bien pour pas très cher.

5-samwiye korean cafe

7- camping

Puis, on fait les courses pour le soir, et on va cette fois-ci direction un camping payant le Katoomba Falls Caravan Park : une douche chaude et un lavage de cheveux s’imposent, nous resterons dans la civilisation pour la nuit. On discute, on boit le café, on joue au Petit Prince, on mange, on regarde la télé.

5-le petit prince
Le Petit Prince par Bruno Cathala et Antoine Bauza, un de nos 20 jeux préférés emportés pour l’Australie.

Pour le moment, on ne visite pas trop, mais on profite du temps qui passe, on profite l’un de l’autre, on se chamaille, on s’aime, on se taquine. Les vacances, c’est aussi ça non ?

Je m’amuse le soir avec mon truc à bulles de savon : à 1$ j’ai craqué ! Le froid aidant, les bulles sont venues se poser sur l’herbe sans éclater …
6-jardin de bulles

Dimanche 1er Juin 2014 :

Wha la vache de la vache. Là cette fois-ci, mon dos est bloqué. J’avais dit qu’il fallait faire quelque chose ! Bon, je douille bien comme il faut, Ibuprofen mon ami me vient en aide pour supporter la douleur mais c’est rude. Les deux précédents jours étaient moroses, celui-là est gris foncé. Il pleut, il s’arrête, il pleut à torrent, il s’arrête. Cette fois-ci, je sens bien que nous ne ferons rien. Déjà, parce qu’avec mon dos en carton, c’est difficile, mais ensuite, avec une pluie pareille, ce n’est pas possible.

Comme en Australie, tout est ouvert tout le temps (jusqu’à 4 ou 5h de l’après midi), nous allons nous réfugier à la bibliothèque, histoire d’avoir chaud/internet/du courant. Nous estimons notre retour à Sydney mardi dans la journée, la météo nous informant que Lundi, il va faire beau. Nous avons donc planifié d’aller à tous les Lookout aux alentours et de faire le Scenic World (fortement recommandé par ma Ludivine).

4-katoomba libraryLa vue depuis la bibliothèque … y’a pire ^^

Pour parer à mes douleurs de dos, nous avons décidé de tenter le tapis de sol type Fitness sous mon matelas : voyons voir si cela va payer. Il va bien falloir que je m’habitue si je veux qu’on continue en van ! Si demain il fait encore moche, il va falloir trouver une autre activité qu’attendre que les nuages passent : on est en vacances mais quand même ! On passe une nouvelle fois la nuit au camping, histoire de rester proche de notre destination de demain.

On se met le van en mode boite de nuit, histoire de se la péter un peu mais c’est trop psychédélique pour le laisser longtemps.
6-van mode nuit

On se lance dans une partie de Titanium Wars à 2 … et je l’emporte ! Hin Hin Hin !
6-titanium wars
Un jeu de cartes de conquête spatiale, de Frédéric Guérard et illustré par Caroline Hirbec, Igor Polouchine, Matthieu Rebuffat et Alexey Yakovlev

Lundi 2 Juin 2014 :

Mes douleurs de dos s’atténuent. Aurions-nous trouvé la solution ? Nous verrons bien si cela s’améliore encore les jours prochains.
Alleluia ! Le soleil se lève, nous allons pouvoir profiter d’une belle journée pour nos balades !
On part pour la balade de Katoomba Falls et descendons voir la cascade.

7-katoomba falls

Niveau de difficulté de la balade : hard. Bwarf, on est pas des feignants, on va bien y arriver ! Nous descendons. Et descendons. Et montons. Et : descendons. Nous nous arrêtons à différents points de vue histoire d’immortaliser les Three Sisters sous un angle différent, sans avoir tout un tas de petits touristes chinois qui se mettent devant nous pour nous sapper notre jolie photo.

Nous continue la grande descente sur des escaliers escarpés (en converse, ça glisse ! Note pour plus tard : il faut qu’on se prenne de vraies chaussures). Nous descendons des marches énormissimes taillées dans la pierre. Nous profitons d’une belle balade avant d’arriver au bas du Railway Scenic World. Je m’attendais à une montée d’une dizaine de minutes (comme me l’avait dit ma meilleure amie) mais au lieu de ça, nous avons eu droit à une montée vertigineuse de 2 minutes et quelques. Un truc super pour remonter sans avoir à se retaper les escaliers en sens inverse !

7-scenic railway

Direction les Wentworths Falls pour une balade histoire d’admirer les montagnes, la cascade.

7- wenthworths falls

Et enfin, nous nous rendons à Evans Point View.

Il est déjà l’heure de rentrer au campement, si nous ne voulons pas conduire la nuit et nous retrouver nez à nez avec la Wildlife, tant indiquée sur tous les panneaux le long de la route. Nous choisissons de nous rendre à la « Glen Reserve » pour cette nuit : elle est plus proche de Blackheath et nous permettra de partir plus rapidement le lendemain. Guillaume a obtenu son entretien d’embauche pour le lendemain et nous avons donc prévu de retourner sur Sydney et de voir Simone.
Une nuit noire s’abat sur notre camps et vraiment, on se sent perdu sous un immense ciel étoilé (l’impression est encore plus forte qu’à la Old Ford Reserve où il y avait toujours un peu de lumière, contrairement à ici.

Cette seconde semaine est terminée ! Riche en découvertes (première fois en camping pour Guillaume), riche en mauvais temps également mais on a passé de tellement bons moments ^^ A bientôt pour la 3ème semaine !

Voici un aperçu de ce que nous avons pu parcourir avec le van :

Un commentaire

  1. un peu à la bourre la troisième semaine…il était gros comment le stand X wing ?Content d’avoir de vos nouvelles régulièrement.@ bientôt.

    Reply
    • Camping aujourd’hui du coup la troisième semaine arrive bientôt ! ^^ pour xwing il était bien grand mais j’ai pas pensé à prendre de photos :-p

      Reply

Leave a Comment.