Machine à coudre Silvercrest de chez Lidl

Il y a de cela un sacré moment, j’étais venue vous conter mes débuts dans la couture. Même si avec le déménagement je n’ai pas repris mon activité (c’est prévu pour cette semaine), je voulais vous parler de mon modeste investissement pour pouvoir apprendre à coudre et développer mon goût pour cette nouvelle activité.

En effet, après mon cours pris chez ma chère Cousette de Pouyette et avoir testé sur sa machine à coudre pour voir si la couture me plaisait (ah bah oui, on sait jamais !), j’ai attendu avec impatience que Lidl sorte sa machine à coudre de la marque Silvercrest. L’inconvénient de cette machine, c’est qu’ils ne la sortent que ponctuellement dans l’année, il faut donc patienter jusqu’à la prochaine sortie et guetter les offres Lidl.

machine à coudre neuve

Pour la modique somme de 70€, j’ai pu lire sur internet qu’il s’agissait d’un bon rapport qualité/prix. Vous pourrez également trouver dans le même ordre de prix des machines à coudre dans des marques distributeurs seulement après avoir lu quelques forums et quelques avis, la MAC de Lidl reste meilleure. Pareillement pour celle d’Ikéa, moins d’options, moins agréable, plus cheap.

C’est ainsi que le 23 octobre très exactement, à 8h30 du matin, j’étais devant mon supermarché Lidl avec 7 autres personnes qui venaient pour EXACTEMENT la même chose (et c’est là que tu te dis qu’en effet, la machine est plutôt bien réputée).

Viiite, je rentre chez moi pour pouvoir déballer mon nouveau jouet. Elle pèse une tonne !

machine à coudre neuve déballée

Elle est plutôt de bonne facture, le manuel est bien détaillé (avec toutes les explications nécessaires) et on peut trouver tout ce qu’il faut pour débuter dedans : des pieds différents (boutonnière, fermeture éclair, classique, etc), des aiguilles, du fil, des cannettes, du matériel d’entretien, le tout dans la petite boite devant qui peut se déclipser.

On a plusieurs points de couture différents, on peut régler l’écartement et la tension du fil : bref tout ce qu’il faut.

Autre point intéressant : elle n’est pas très bruyante (bon ok, elle est neuve). J’ai acheté récemment, sous les conseils avisés de Mme Julie, une bombe d’air pour pouvoir la nettoyer et virer toutes les peluches qui peuvent la bourrer (le tissu polaire, le tissu doudou, ça bourre !). Depuis que je l’ai, elle est devenue un peu bruyante il faut donc que je la nettoie … et j’avoue qu’elle a fait un vol plané de quelques centimètres un jour où j’ai loupé une marche et ça ne lui a pas beaucoup plu … Elle marche encore quand même ! C’est robuste ces ptites bêtes là.

Bref, j’en suis pour le moment très satisfaite, j’ai fait des coussins, des peluches, des doudous, un sac-besace, un sacoche d’ordinateur, une housse de téléphone … bref, j’ai pu m’entrainer et c’est agréable de sortir du fait-main.

Alors si vous voulez mon avis : vous voulez commencer la couture, mais ne voulait pas mettre trois bras et demi dans l’achat d’une machine à coudre ? Vous voulez d’abord savoir si ça va vous plaire, n’hésitez pas à investir, elle n’est pas très chère et vaut le coût/coup ! Et si d’aventure, la couture ne vous plaisait pas, vous aurez de quoi faire les ourlets de vos rideaux et de vos pantalons.

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je viens d’acheter la SILVERCREST SNM 33 B1 et je rencontre quelques problèmes.
    Je n’arrive plus à faire remonter le fil inférieur (celui de la canette), alors que jusqu’à présent il n’y avait pas de souci.
    De plus, il se forme des nœuds sous le tissu, alors que le fil et l’aiguille correspondent au tissu.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Remerciements,
    Cordialement,

    Reply
    • Bonjour,

      Alors je n’ai pas cette MAC et je ne suis pas une spécialiste, cependant : quand vous dites que vous n’arrivez pas à remonter le fil intérieur, cad ? il se casse, il se bloque ? Que se passe-t-il exactement ?
      Concernant les noeuds sous le tissu, je sais que ça m’arrive des fois à cause du fil de mauvaise qualité.

      Reply
  2. Bonjour et bonne année:)
    Je suis sur le point de m’acheter une Silver Crest d’occasion et je ne sais pas quel modèle choisir… Il y en à une comme celle sur cet article, une qui est presque pareil mais sans les boutons (roulettes) sur le côté… et celle en couleur…
    Je ne m’y connais pas du tout et je ne sais pas la difference entre ces modèles…
    Est-ce que vous savez?
    Merci:)

    Stella

    Reply
    • Bonjour, et bonne année également ^^
      Je ne peux malheureusement pas parler de la seconde MAC (sans les roulettes sur le côté?) par contre j’ai des amies qui ont acheté celle en couleur et qui en sont très satisfaites, qui arrivent à coudre même des épaisseurs donc je dirais qu’elle doit être bien vu son prix.
      D’occasion, le prix est bas ? Car attention, elle est vraiment peu chère neuve (79€ si je ne me trompe pas). Autant la MAC que j’ai acheté ne parait quasiment qu’une fois l’an mais celle en couleur, je l’ai vu être en stock plusieurs fois dans l’année, cela vaut peut-être le coup d’attendre la prochaine mise en vente.

      Reply
  3. lidl l’ayant remise en vente la semaine dernière je me suis empressée d’aller en chercher une pour ma fille ( elle debute ) et vu vos commentaires je pense que je ne me suis pas trompée dans le choix de cette machine .

    Reply

Leave a Comment.